anne68000 Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 une autre question : chez nous, on fait un exercice d'évacuation la semaine prochaine... le problème c'est que pour l'instant, l'habitude était d'évacuer dans la petite cour de l'école. moi, je me dis que : qu'on soit dans la cour ou dans l'école, on crame s'il y a le feu ! :ninja: est-ce que vous savez qui je dois/peux contacter pour savoir où il serait opportun de faire évacuer les enfants ??
dada Posté(e) 3 octobre 2007 Posté(e) 3 octobre 2007 Il faut que tu regardes tes plans d'évacuation, normalement les points de regroupement sont indiqués et dans ce cas tu dois les respecter, si ce n'est pas fait contact la mairie, tes plans ne sont pas aux normes ...
calimero67 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 doit-on faire obligatoirement intervenir les pompiers pour un des 3 exercices annuels ???
anne68000 Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Nous avions fixé le 1er exercice d'évacuation pour demain matin étant donné que je suis déchargée (histoire de voir les dysfonctionnements éventuels) et "ma" PE2 vient de m'apprendre qu'elle serait visitée demain matin par un formateur... ça tombe mal non ?? peut-être que je ferai mieux d'annuler non ?? qu'en pensez-vous ? ça risque d'être le binz, pas cool pour elle...
dada Posté(e) 7 octobre 2007 Posté(e) 7 octobre 2007 Nous avions fixé le 1er exercice d'évacuation pour demain matin étant donné que je suis déchargée (histoire de voir les dysfonctionnements éventuels) et "ma" PE2 vient de m'apprendre qu'elle serait visitée demain matin par un formateur... ça tombe mal non ?? peut-être que je ferai mieux d'annuler non ?? qu'en pensez-vous ? ça risque d'être le binz, pas cool pour elle... En effet pas top top pour elle.... Caliméro , je n'ai jamais eu les pompiers pour mes exercices, je suis dans une grande ville ils ont bien autre chose à faire...Par contre je sais qu'on peut monter un projet et les demander si on le désire, à ce moment là ils viennent faire un vrai exercice pour eux avec fumigène et tout et tout
sabine59z Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Nous avons fait le premier exercice d'alerte incendie vendredi et voilà: l'alarme ne fonctionne pas. Pas moyen de la déclencher, en appuyant, avec la clef etc. Dois-je le noter dans le registre sécurité? L'alarme n'ayant pas fonctionné, dois-je faire un courrier au maire de la commune? à l'IEN? au DDEN? Un autre exercice est-il obligatoire au premier trimestre ou pas? Merci de me guider, je débute!
calimero67 Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Nous avons fait le premier exercice d'alerte incendie vendredi et voilà: l'alarme ne fonctionne pas.Pas moyen de la déclencher, en appuyant, avec la clef etc. Dois-je le noter dans le registre sécurité? L'alarme n'ayant pas fonctionné, dois-je faire un courrier au maire de la commune? à l'IEN? au DDEN? Un autre exercice est-il obligatoire au premier trimestre ou pas? Merci de me guider, je débute! OUI!!! note-le dans ton registre et fais un courrier au maire pour l'avertir de la situation. Garde une copie de ce courrier et conserve-la dans ton registre sécurité.... Note également la date de la réparation ou du changement de ton alarme... Dès que l'alarme est réparée, refais un exercice pour t'assurer que tout va bien (on est jamais assez prudent de nos jours <_< )
dada Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Nous avons fait le premier exercice d'alerte incendie vendredi et voilà: l'alarme ne fonctionne pas.Pas moyen de la déclencher, en appuyant, avec la clef etc. Dois-je le noter dans le registre sécurité? L'alarme n'ayant pas fonctionné, dois-je faire un courrier au maire de la commune? à l'IEN? au DDEN? Un autre exercice est-il obligatoire au premier trimestre ou pas? Merci de me guider, je débute! OUI!!! note-le dans ton registre et fais un courrier au maire pour l'avertir de la situation. Garde une copie de ce courrier et conserve-la dans ton registre sécurité.... Note également la date de la réparation ou du changement de ton alarme... Dès que l'alarme est réparée, refais un exercice pour t'assurer que tout va bien (on est jamais assez prudent de nos jours <_< ) Même souci chez moi il y a 15 jours, j'ai tout de suite appelé la mairie et noté l'incident dans le registre, le nécessaire a été fait dès le lendemain et en fait, ce n'était pas l'alarme qui ne fonctionnait pas mais les déclencheur qui avaient été changé et on ne savait pas les manipuler Mais bon , il y aurait réellement eu un incendie nous aurions été dans le même cas... <_< Maintenant nous savons comme quoi tout exercice est bon
groomservice Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Nous avons fait le premier exercice d'alerte incendie vendredi et voilà: l'alarme ne fonctionne pas.Pas moyen de la déclencher, en appuyant, avec la clef etc. Dois-je le noter dans le registre sécurité? L'alarme n'ayant pas fonctionné, dois-je faire un courrier au maire de la commune? à l'IEN? au DDEN? Un autre exercice est-il obligatoire au premier trimestre ou pas? Merci de me guider, je débute! OUI!!! note-le dans ton registre et fais un courrier au maire pour l'avertir de la situation. Garde une copie de ce courrier et conserve-la dans ton registre sécurité.... Note également la date de la réparation ou du changement de ton alarme... Dès que l'alarme est réparée, refais un exercice pour t'assurer que tout va bien (on est jamais assez prudent de nos jours <_< ) Même souci chez moi il y a 15 jours, j'ai tout de suite appelé la mairie et noté l'incident dans le registre, le nécessaire a été fait dès le lendemain et en fait, ce n'était pas l'alarme qui ne fonctionnait pas mais les déclencheur qui avaient été changé et on ne savait pas les manipuler Mais bon , il y aurait réellement eu un incendie nous aurions été dans le même cas... <_< Maintenant nous savons comme quoi tout exercice est bon normalement s'il y avait un incendie l'alarme se serait tout de même déclenchée grâce aux détecteurs de fumée, puisque le problème venait uniquement du déclencheur manuel. Ou alors votre alarme a un problème bien plus sérieux.
groomservice Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Je n'ai pas de déclencheur de fumée Ca veut dire qu'en cas de problème quelqun doit toujours actionner manuellement l'alarme? Autant ne pas avoir d'alarme mais juste une corne de brume pour donner l'alerte ! Désolée je pensais que toutes les écoles avaient une "vraie" alarme.
dada Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Mais c'est une vraie alarme, la commission de sécurité passe fin novembre, si elle n'était pas aux normes elle aurait été changé..., en fait les locaux scolaires sont classés en fonction du nombre de personnes qu'ils peuvent accueillir et de leur conception( étages par ex) Mon école est petite, pas d'étage ..pas d'alarmes de type???? voili voilou
Messages recommandés