pitchoun210 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Voila, j'ai un stage filé en CE1 et c'est à moi que revient la lourde tache d'enseigner l'histoire. Le problème c'est que je ne vois pas du tout comment faire. j'ai commencé par une séance sur le calendrier, mais je trouve ça un peu lourd de travailler 3/4 sur le calendrier, je pense que c'est mieux de travailler ça toute l'année. ensuite, je pense continuer sur l'arbre généalogique, mais je ne vois pas du tout comment faire une telle séquence. je suis vraiment en panique sur tout ça. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp??? merci
Skydoll Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Voila, j'ai un stage filé en CE1 et c'est à moi que revient la lourde tache d'enseigner l'histoire. Le problème c'est que je ne vois pas du tout comment faire.j'ai commencé par une séance sur le calendrier, mais je trouve ça un peu lourd de travailler 3/4 sur le calendrier, je pense que c'est mieux de travailler ça toute l'année. ensuite, je pense continuer sur l'arbre généalogique, mais je ne vois pas du tout comment faire une telle séquence. je suis vraiment en panique sur tout ça. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller svp??? merci L'histoire n'est pas au programme de CE1 par contre tu dois construire la notion de temps avec eux....tu peux travailler sur l'année, les mois, les saisons, mais aussi la frise du temps avec leur évolution Pour la frise le mieux est de partir des photos des enfants : demande leur d'apporter des photos (entre 5 et 10) de eux a différents ages pour ensuite construire la frise de leur vie ensuite tu peux travailler sur l'arbre généalogique bon courage c'est pas le plus facile
Zabou85 Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 J'avais trouvé çà que je trouve très intéressant. Le site l'est tout autant le temps cycle 2
Messages recommandés