Aller au contenu

couleurs tps /PS


titi1982

Messages recommandés

bonjour j'aimerai avoir de conseils, je vasi travailler sur les couleurs avec des tps et ps, La 1ère semaine je vais travailler sur les couleurs primaires.

J'ai une comptine sur des lutins que j'ai trouvée sur le net, poouvez vous me dire ce que vous pensez de mes ateliers :

atelier 1 : peindre le lutin

atelier 2 : collerdu papier déchiré sur le lutin

atelier 3 : faire une affiche collective avec ce que nous aurons trouvé comme objets, papier sur un lutin grand format

Je vais changé chaque jour dde couleur... Auriez vous d'autres idées d'ateliers, comment différencier ps et tps?

Ensuite j'aimerai travailler sur les couleurs complémentaires mais je me demande si je dois le faire la semaine suivante ou le faire + tard?

Je suis novice en maternelle c'est pour cela que je pose toutes ces questions...

erci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    4

  • lulu80110

    4

  • pike

    3

  • Maternellecolor

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

En plus de ta comptine, tu peux aussi trouver pas mal d'albums sur le sujet des couleurs. Le côté visuel est quand même primordial!

Ceux que j'utilise en TPS/PS :

- les couleurs de Didou d'Yves Got

- Toutes les couleurs d'Alex Sanders

Passer une journée sur une couleur ma paraît vraiment court surtout que l'après-midi tu n'as certainement pas ton effectif complet.

Moi j'avais fait sur 2 jours pour une couleur (pour une première approche) sur les 4 couleurs principales (rouge, jaune, vert, bleu). Je demandais alors aux parents (en les prévenant évidemment) d'habiller les enfants avec la couleur du jour!

J'ai poursuivi les actvités sur les couleurs principales tout au long de l'année sur différents supports.