Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai pris la direction d'une école à la rentrée, je ne suis pas encore sur la liste d'aptitude.

Hier, j'ai reçu un courrier de mon inspecteur m'informant que du fait de la prise de la direction, mon salaire serait bonifié de 8 points.

Ce matin, je regarde mon compte, le salaire a été versé mais pas de changement!

Evidemment, je ne m'attendais pas à ce que ça marche dès le premier mois.

Mon problème, c'est que je dois aussi changer d'échelon (je sais que j'aurais un rattrapage en février) mais est-ce qu'il en sera de même pour l'indémnité de direction?... <_<

Parce que dans ce cas, ça va me faire un mois de février démentiel et des impôts 2008 :cry: (4 mois d'échelon + 4 mois de direction de 2007 qui passent sur 2008)

Savez-vous si l'indémnité direction sera elle aussi versée en février?

Merci

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• deia

9

• Petit_Gizmo

7

• koalae

5

• Ptibouchon

3

Posté(e)

je ne sais pas te répondre mais j'ai des questions qui me viennent en tête...

dans quelle circonscription et quel académie es -tu? Moi je n'ai toujours rein reçu et je suis directrice à titre provisoire. est ce ton cas? (ma premiere annee de direction)

Aurais je moi aussi 8 points de +? tout de suite ou seulement si je m'inscris sur la liste d'aptitude?

[

Posté(e)

Pour les changements d'échelon, habituellement les modifs sont apparus dans mon salaire trois à quatre mois après. Donc d'un coup j'ai touché le versement des trois-quatre mois précédents.

Pour les indemnités de direction, apparemment, selon ma gestionnaire, il en est de même : il faut bien compter au moins trois mois.

Posté(e)
Pour les changements d'échelon, habituellement les modifs sont apparus dans mon salaire trois à quatre mois après. Donc d'un coup j'ai touché le versement des trois-quatre mois précédents.

Pour les indemnités de direction, apparemment, selon ma gestionnaire, il en est de même : il faut bien compter au moins trois mois.

Pour le changement d'échelon je savais mais pour la direction... :cry:

Je vais avoir un mois de février terrible et des impots de 2008 :cry: (c'est pas normal!! ils font vraiment ch..., 4 mois de 2007 impots de 2007 qui basculent en 2008!! ils sont gentils mais je suis pas crésus!! :ninja: )

Posté(e)

Je viens d'aller voir sur le site du snuipp;

Le point vaut 3,79euros net donc roulement de tambour!!!

Je vais toucher 30 euros par mois d'indémnités!!! :cry: Si c'est pas du foutage de gueule!! :angry:

(ça fait quand même environ 1 euro de l'heure... :thumbdown: )

Une fois sur la liste d'aptitude, la bonification est de 30 points, c'est déjà "moins pire" je dirais... :ninja:

Posté(e)

Déia, tu vas théoriquement toucher plus que cela.

En effet, outre la bonification de 8 points, tu dois recevoir également des indemnités de charges administratives, qui seront majorées de 50% (puisque si je comprends bien, tu n'es pas directrice, mais faisant fonction).

A priori, au total, tu devrais toucher 161,96 €net.

Posté(e)

Moi je fais fonction, et toujours rien reçu, mais c'est normal. Ma collègue qui était dans le même cas l'an dernier a reçu son indemnité en novembre ou décembre (plutôt décembre je crois) ;)

Posté(e)

En effet, outre la bonification de 8 points, tu dois recevoir également des indemnités de charges administratives, qui seront majorées de 50% (puisque si je comprends bien, tu n'es pas directrice, mais faisant fonction).

Oui je fais fonction.

J'ai pas pris la direction pour les sous mais bon, si ce que tu dis est vrai (je ne remets pas en cause ce que tu dis mais le papier de l'inspection que j'ai reçu stipule simplement les 8 points) alors c'est une bonne nouvelle!! :D

Posté(e)

Dans mon département, c'est sur et certain, un faisant fonction touche les indemnites de charges admnistratives (une centaine d'euros) majorées de 50%, plus les 8 points.

Je ne peux qu'espérer qu'il en soit de même dans ton département ! Le contraire m'étonnerait quand même.

Posté(e)
Dans mon département, c'est sur et certain, un faisant fonction touche les indemnites de charges admnistratives (une centaine d'euros) majorées de 50%, plus les 8 points.

Je ne peux qu'espérer qu'il en soit de même dans ton département ! Le contraire m'étonnerait quand même.

J'espère!

On verra... ;)

Posté(e)

161,96 euros net par mois? pour un directeur qui fait fonction?