koalae Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Que faites vous en production d'écrits? voilà mes 2 premières idées periode 1 - texte injonctif Ecrire une recette periode 2 - texte descriptif décrire un personnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Trouve un enjeu pour motiver tes élèves... Sinon, je toruve les idées assez bonnes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sof24 Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 lire des contes des origines puis chaque élève produit le sien et la classe peut faire un recueil de contes et même les illustrer... écrire un texte documentaire sur une expérience en sciences par exemple... écrire la règle du jeu d'un jeu vécu en sport Voilà mes idées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquacrea Posté(e) 26 septembre 2007 Partager Posté(e) 26 septembre 2007 Il existe un livre assez sympa de Kipling.. qui propose une conte "Comment le chameau a eu sa bosse?". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés