Aller au contenu

Mutation pour l'année de PE2?


Coccinelle

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà, j'aurais besoin d'éclaircissement:

mon mari recherche du travail et nous serons très certainement amenés à déménager, pour le moment je ne sais pas où nous allons habiter et c'est bien là le problème...

Je me suis inscrite à Grenoble pour passer le CRPE, en cas de réussite (et si mon mari a du travail ailleurs), savez-vous si je pourrais effectuer mon année de PE2 dans un IUFM d'une autre académie?

Si vous avez une idée la dessus merci... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander un transfert de scolarité pout ton année de PE2. Ce transfert s'obtient assez facilement quand on peut justifier d'un changement dans sa situation entre le moment où l'on s'est inscrit et le moment où on a eu le concours. Pour l'année suivante il faut normalement regagner ton département d'origine. Cependant, tu peux demander un ineat exeat au motif d'un rapprochement de conjoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai appporter une précision: en ce qui concerne l'iufm de l'académie de Grenoble, les transferts de scolarité intra-académiques n'ont été acceptés que pour les stagiaires ayant des enfants et mariés. Pour ce qui est des transferts intra-académiques, je sais que dans mon centre, une personne avait demandé l'ac. de Lyon pour convenance personnelle (mais pas celle citée + haut) et sa demande a été refusée.

La décision finale revient au directeur de l'iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme théo, j'ai demandé un transfert de scolarité du 78 vers le 93 cryin

pour une raison inconnue au moment de mon inscription au concours qui est : mon conjoint a fait sa PLC2 à reims apres avoir passé le concours a paris et a été affecté dans le 77. Donc je ne savais pas en décembre 2002 quand je me suis inscrite au concours qu'il serait affecté dans le 77 pour la rentrée 2003-2004!

Eh ben on a refusé mon transfert! bien que je demandais le 93 !!!

Comme le dit théo, la décison revient au directeur de l'iufm, s'il ne donne pas son accord (et même si le directeur de l'iufm ou tu veux aller dit oui) et ben c cramé.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est pas gagné cryin

Merci pour vos réponses. ;)

Je croyais que ça dépendait des rectorats, mais d'après ce que vous me dites la décision revient au directeur de l'IUFM. Aux deux directeurs non? Celui dont on veut quitter l'iufm, mais il faut aussi que celui de l'iufm visé soit d'accord?

Pas simple tout ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

mes deux soeurs sont dans le 93, elles cherchent à permuter pour travailler prof des ecoles dans le 78 ou 95. L'une est sur lc et demander peut-être un transfert de scolarité pour la rentrée en peé (sept 2004) si vous êtes intéressés, contactez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...