Tigrounette Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 bonjour, je travaille actuellement sur les rois-châteaux, et je suis à la recherche de blasons, boucliers, ... où l'on puisse voir des armoiries, de préférence en noir et blanc ... qq'1 a 1 dessin de blason ??
Eloise Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 je crois qu'il y a des choses sur le site de sourimimi va voir
sourimimi Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Sur mon site, projet: les rois. Il y a aussi une fiche sur la fabrication de blason dans le projet: châteaux. MCD
Florent Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 http://www.labanquedublason.com/ http://perso.wanadoo.fr/ecolesemoy/Le_blason.htm On fait exactement la même chose... Je leur ai proposé 4 modèles de blason, 1 animal au choix et 1 fruit/légume. Aussi de s'appeller roi/chevalier/reine/princesse. Ca fait de l'écriture. Lundi et mardi, on passe à la peinture de ces blasons. Et après, la construction du château !
Florent Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Sourimi, je n'avais jamais exploré ton site. Bravo ! En plus, je vois quelque chose sur l'abécédaire, le projet qui va suivre celui des rois/château.
Tigrounette Posté(e) 17 janvier 2004 Auteur Posté(e) 17 janvier 2004 Merci à tous les 3 !! j'aV été sur le site de Sourimimi, ms j'avais vu simplement le projet chateaux !! z'avions pas vu celui sur les rois !! Florent, qu'entends-tu par 4 modèles ?? 4 formes de blasons ou 4 blasons déjà faits ?? que font-ils exactement avec leur animal et leur fruit/légume ?? Merci encore !!
sourimimi Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Florent, il y a aussi un travail sur l'abécédaire dans le projet CHATEAUX... Tu vois le lien MCD
alysea91 Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Sourimi, je n'avais jamais exploré ton site. Bravo ! En plus, je vois quelque chose sur l'abécédaire, le projet qui va suivre celui des rois/château. Moi aussi Flo j'ai un projet abécédaire... Si ça t'intéresse le voici! Alyséa
Florent Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Voici dessinés rapidement sous paint mes 4 modèles de blasons. On ne rit pas ! Je ne peux pas scanner mes beaux modèles car ils sont à l'école. L'animal et l'aliment sont coloriés. L'animal est collé en bas, l'aliment qui est en double exemplaire est collé au milieu. Le haut est réservé pour le prénom de l'enfant et son appellation ("roi..."). Merci pour vos pistes sur le projet abécédaire.
Tigrounette Posté(e) 18 janvier 2004 Auteur Posté(e) 18 janvier 2004 Merci Florent, je comprends mieux ! et Sourimimi, j'ai trouvé exactement ce que je cherchais sur ton site ... MERCI
annelylou Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 décidement tigrounette on est sur les mêmes thèmes! merci mimi pour ton super site merci pour le lien des blasons florent.
annelylou Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 y'a aussi ce site: www.csdm.qc.ca/labarre/signet/themes/moyenage.htm
Messages recommandés