Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens aujourd"hui ous solliciter à propos de la découverte du monde. Je débute ma carrière cette année en ce1-ce2 et la découverte du monde ne m'inspire pas vraiment. J'aimerai savoir quelles ressources (livres et fiches) vous utilisez pour ce domaine d'apprentissage parce que je ne sais vraiment pas comment faire là.

Posté(e)
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens aujourd"hui ous solliciter à propos de la découverte du monde. Je débute ma carrière cette année en ce1-ce2 et la découverte du monde ne m'inspire pas vraiment. J'aimerai savoir quelles ressources (livres et fiches) vous utilisez pour ce domaine d'apprentissage parce que je ne sais vraiment pas comment faire là.

Moi j'ai des cp-ce1-ce2, le hic c'est qu'en Découverte du Monde c'est à toi de tout faire. Moi j'essaie de piocher à droite et à gauche sur internet (je travaillle énormément avec internet) et tu bidouilles tes cours. Pour les progressions va sur cartable.net, il y en a des pas mal.

En tout cas j'ai commencé par le temps avec la semaine, les mois et les saisons. Et puis tu peux aller plus loin avec les CE2 en abordant le calendrier, les siècles et débuter par la frise chronologique (histoire). Et là je vais commencer le plan de la classe : symboliser les meubles, essayer de se repérer sur un plan etc... et tu approfondis avec les CE2 en mettant en liaison avec la géométrie (les droites, les segments, mesurer...).

C'est vraique le problème avec un CE1-CE2 c'est que d'un côté tu es obligée de faire Découverte du Monde et de l'autre Histoire-géographie-sciences. Donc à mon avis part (quand tu le peux) d'un sujet commun que tu approfondiras avec les CE2 par la suite. ;)