Aller au contenu

Natation CM1 CM2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Avec ma classe de CM1/CM2 que j'ai une fois par semaine (j'ai 4 quarts temps) je suis chargée de l'EPS. Nous allons à la piscine jusqu'à fin janvier. En tout, cela me fait 17 séances ce que je trouve énorme. Du coup, je manque d'idées pour trouver auntant de séances. Petite précision, c'est une classe de 28 élèves ce qui m'oblige à faire 3 groupes.

Est-ce que certains auraient des idées de séances...?

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour

Avec ma classe de CM1/CM2 que j'ai une fois par semaine (j'ai 4 quarts temps) je suis chargée de l'EPS. Nous allons à la piscine jusqu'à fin janvier. En tout, cela me fait 17 séances ce que je trouve énorme. Du coup, je manque d'idées pour trouver auntant de séances. Petite précision, c'est une classe de 28 élèves ce qui m'oblige à faire 3 groupes.

Est-ce que certains auraient des idées de séances...?

Merci

Personne?? :(

Posté(e)

Je suis aussi avec des CM1 CM2. Les seances sont prevues jusqu'aux vacances de Noel, ce qui fait 12 ou 13 seances quand meme !!!

Comme ils sont nageurs, je vais faire avec eux des jeux de ballons (genre water polo... j'ai deja commencé par une "passe à 5") Et apres, je pense faire de la natation synchronisée... enfin un debut !!!

Bon courage !

Posté(e)

Allez jeter un oeil dans le sujet "Nation exemples d'activités" ici

Posté(e)

Merci! :D