Aller au contenu

dessine moi ta commune

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Y en t-il parmi vous qui participent au concours " Dessine moi ta commune" organisé par l'association des maires de France? Mes collègues et moi n'avons pas trop le choix, nous sommes dans un petit village où l'on nous a demandé de participer. Mais nous sommes un peu en manque d'idées... :blush:

Posté(e)

Rien à voir avec le concours, mais j'ai prévu après les vacances de Toussaint de faire la maquette du bled où je bosse avec les gamins. :)

Donc pour tout ce qui est sol, à partir d'une photo aérienne (IGN ou Google Earth, faut que je regarde laquelle est de meilleure qualité). Il faudra qu'ils reproduisent les zones goudronnées sur des feuilles blanches (façon puzzle et continuité des lignes d'une feuille à l'autre).

Et après pour le 3D, à partir de photos que j'aurai faites du village (ça aurait été mieux qu'ils le fassent eux-mêmes, mais bon...) : solides pour les CE2 (habitations,...), pâte à sel ou pâte à modeler pour les CE1 (végétation).

Peinturlurage du tout au fur et à mesure et assemblage.

Voilà une idée comme ça, des fois que ça vous donnerait des idées. ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est un peu tard pour te répondre mais moi j'y ai participé avec mes cp ce1.

Nous avons identifié tout ce qui était important dans la commune et ce qui représentait la commune : mairie, stade, fontaine, école, les paysage rural, église...

Puis par groupe de 3 ils ont réalisé une représentation d'un de ces éléments.

Nous avons tout assemblé sur une grande affiche ou les enfants avaient apposés leurs mains à la peinture en guise de cadre.

Notre dessin a été choisi à la phase communale (facile, nous étions en concurrence avec une seule autre classe celle de ma collègue) il est donc parti pour la phase départemental.

Bonne chance à toi

Posté(e)

J'étais partante pour le faire, surtout qu'on est dans un petit quartier original de Stras mais le public était le primaire... Dommache !