Aller au contenu

Forprof : sujets des concours blancs = devoirs de la Vitaminée?????


tatikron

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est la suivante : Les sujets qui seront distribués lors des concours blancs seront-ils les mêmes que ceux des devoirs de la Vitaminée.

Je pose cette question car je viens de lire sur la brochure : "Certains devoirs prévus dans la Vitaminée se feront lors de 3 concours blancs complets..." (page concernant les formules turbo). De plus, je me rends compte que si on prend 3 ou 6 concours blancs, le nombre de sujets-concours reste le même: 105.

En fait, lorsqu'on choisit de passer les concours blancs c'est juste pour faire les devoirs que l'on a reçu chez soi en présentiel dans leur centre, c'est ça?

Merci parce que pour moi c'est pas très clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est la suivante : Les sujets qui seront distribués lors des concours blancs seront-ils les mêmes que ceux des devoirs de la Vitaminée.

Je pose cette question car je viens de lire sur la brochure : "Certains devoirs prévus dans la Vitaminée se feront lors de 3 concours blancs complets..." (page concernant les formules turbo). De plus, je me rends compte que si on prend 3 ou 6 concours blancs, le nombre de sujets-concours reste le même: 105.

En fait, lorsqu'on choisit de passer les concours blancs c'est juste pour faire les devoirs que l'on a reçu chez soi en présentiel dans leur centre, c'est ça?

Merci parce que pour moi c'est pas très clair!

oui je pense que c'est ça !

par exemple, moi, l'année dernière j'avais pris la formule turbo 3c3o (cad que j'avais 3 concours blancs complets à faire en situation sur le site; le reste à la maison).

je sais que pour la formule turbo 6c60 (cad la turbo boosté écrit) c'était les mêmes devoirs mais eux devaient tous les vivre en situation sur leur site.

en gros, quand si tu prends la turbo 6c6o, tu paies plus pour au final avoir les mêmes devoirs que la formule turbo simple et tu dois en plus te déplacer pour les vivre en situation ! enfin j'espère que tu m'as comprise ?

en bref, les seuls devoirs écrits supplémentaires que tu as, c'est quand tu prends la formule en présentiel boosté écrit !

voilou !

pour info : je connais bien forprof et leurs formules car ça fait 3 fois que je m'y colle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma question est la suivante : Les sujets qui seront distribués lors des concours blancs seront-ils les mêmes que ceux des devoirs de la Vitaminée.

Je pose cette question car je viens de lire sur la brochure : "Certains devoirs prévus dans la Vitaminée se feront lors de 3 concours blancs complets..." (page concernant les formules turbo). De plus, je me rends compte que si on prend 3 ou 6 concours blancs, le nombre de sujets-concours reste le même: 105.

En fait, lorsqu'on choisit de passer les concours blancs c'est juste pour faire les devoirs que l'on a reçu chez soi en présentiel dans leur centre, c'est ça?

Merci parce que pour moi c'est pas très clair!

Pour répondre à tes interrogations, oui c'est exactement ça c'est à dire que la seule différence entre la vitaminée et la turbo ce sont les conditions de passation, pour la première tu es chez toi, pour la seconde dans leur centre d'examen mais ce sont les mêmes sujets.

En bref si tu es capable de faire les devoirs en situation de concours chez toi alors prends la vitaminée sinon, si tu as besoin du cadre type concours alors c'est les formules turbo avec une différence de prix de 350 euros minimum je crois!!

Mais ce sont les mêmes sujets et il y par conséquent le même nombre de sujets pour les 2 formules <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est bien ce que je pensais, il faut savoir lire entre les lignes parfois, parce que je trouve qu'on peut amplement se mettre en conditions concours chez soi.

Autant prendre des concours blancs chez formathèmes par exemple si vraiment on veut vivre l'expérience avant le jour J, au moins ce seront des sujets différents et des correcteurs différents.

Et pour les oraux blancs c'est la même chose, comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les oraux blancs, tu passe un oral type concours avec un prof qui fait le jury, 2 / 3 candidats qui sont la aussi soit en auditeurs , soit ils peuvent ausi te poser des questions etc..et chacun passe ..puis le prof analyse ta presta.

Tu auras au préalable étudier les thèmes qui sont dans chaque devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A forprof l'année dernière j'avais pris 6 oraux (enfin 3C6O), et j'avais 3 oraux en situation réelle : on arrive on nous distribue un sujet différent à tous - dont on ne connaissait pas les thèmes vu qu'ils étaient pris dans d'autres académies souvent - 1 heure de préparation et 10 minutes de présentation. 1 prof que je ne connaissais pas - alors que j'étais en présentiel - était là et m'interrogeait par la suite.

J'ai vraiment trouvé ceci très formateur, de même que les 3 MSO inclues dans ma formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais prendre la vitaminée et 3 oraux blancs pour commencer. Les oraux d'eps, de langues et d'oral pro complet de formathèmes ne me semble pas mal non plus. J'y repenserais peut être dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

Je pense que je vais prendre la vitaminée et 3 oraux blancs pour commencer. Les oraux d'eps, de langues et d'oral pro complet de formathèmes ne me semble pas mal non plus. J'y repenserais peut être dans l'année!

Question car je vais prendre à priori pareil, les 3 oraux blancs tu les prends à part de la vitaminée dans le module distinct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...