Aller au contenu

s'inscrire dans 2 départements différents, possible?


poupette444

Messages recommandés

J'aimerai mettre le maximum de chance de mon coté alors je voulais savoir si je pouvais m'inscrire par exemple pour le 95 et le 78.

Les épreuves ne risquent elles pas de se dérouler en même temps ?

Si vous pouvez m'aidez, ce serait super, j'attends de savoir en fait pour m'inscrire...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai mettre le maximum de chance de mon coté alors je voulais savoir si je pouvais m'inscrire par exemple pour le 95 et le 78.

Les épreuves ne risquent elles pas de se dérouler en même temps ?

Si vous pouvez m'aidez, ce serait super, j'attends de savoir en fait pour m'inscrire...

Merci d'avance

les épreuves ont lieu en même temps dans toute la France. Tu ne pourras passer le concours dans un seul département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CRPE ne fonctionne pas par département, mais par académie. Le 78 et le 95 font partie de la même académie: l'académie de Versailles. Et oui, les épreuves d'admissibilité ont lieu dans toutes les académies en même temps, et ceci pour le privé et pour le public.

Tu peux toujours t'inscrire dans 2 académies différentes, mais tu ne pourras passer le concours que dans l'une des deux.

EDIT: Oups!! Lilly a été plus rapide!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La date du concours est nationale. Tout le monde le passe le même jour.

Par ailleurs, le concours est académique. Tu ne passes pas le concours dans un département mais dans une ACADEMIE ! Tu émets des voeux, mais sans garantie. C'est à dire que si tu demandes par exemple le 78 en premier voeux, tu peux obtenir ce département, mais si tu es "mal classée au concours", tu peux aussi obtenir un autre département.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...