gisou86 Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 re-coucou!!!! est-ce que quelqu'un saurait en quelle salle se déroulera le cours de maths de mercredi matin? merci d'avance de votre réponse bye et à mercredi
SuperWomaN Posté(e) 5 novembre 2007 Posté(e) 5 novembre 2007 Salut tout le monde ! Pour répondre à la question, les cours reprennent normalement jeudi mais ... comme la prof de maths (de numérique) a été absente, elle nous fait rattraper les cours mercredi de 10h à 12h. Pour la salle, je n'en ai aucune idée, il me semble que la prof ne nous l'a pas dit. Faudrait demander à notre Sandra internationale ! :P Allez, plus qu'un jour de vacances, profitez bien !! Bises à tous.
albane30 Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Coucou tout le monde!! Alors comment ce sont passées ces vacances? T'en fais pas Gisou, moi non plus je n'ai pas eu le temps d'ouvrir un bouquin... Juste une question : avez vous eu le mail du prof de sport? Moi oui et je n'y comprends rien, il dit que le stage en école se déroule du 6/11 au 18/11.... Et ce ne sont pas les dates que j'avais retenues...Pour moi le stage était du lundi 12/11 au samedi 24/11...Ais je mal compris?? En tout cas je stresse!!!
kaora Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 Nan nan, t'as pas à stresser ! C'est que l'administration de l'IUFM lui a donné un calendrier avec de mauvaises dates de stage dessus, donc il pensait qu'il n'aurait pas cours avec nous jeudi. Et puis apparemment, deux filles lui ont envoyé un mail et il a compris qu'on a bien cours jeudi et que l'administration, ben, encore une fois, elle est pas au top. J'ai l'impression d'avoir passer mes vacances à dormir... j'ai pas beaucoup avancé non plus Quant au stage, t'inquiètes pas Albane, t'as les bonnes dates.
astrogag Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Posté(e) 6 novembre 2007 Coucou! Est ce - que l'une d'entre vous peut me dire en quelle salle on est demain? Sinon je viens pas !!!!! Bisous a deum !
kaora Posté(e) 6 novembre 2007 Posté(e) 6 novembre 2007 bah on sait pas, ça va être la surprise. Peut-être que ce sera affiché sur le tableau?
gisou86 Posté(e) 9 novembre 2007 Posté(e) 9 novembre 2007 Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir travailler pendant les vacances...... :P En tout cas on a intérêt à y mettre de l'ordre pendant les 2 semaines de stage!!!! Aussi non rien de neuf dans le GFP à part que nous avons perdu quelques étudiants en cours de route pendant les vacances mais on espère quand même les revoir bientôt! Allez, plus que demain avec notre "SUPER" conférence du samedi matin et on sera tranquille pour un bon bout de temps... Bisous à tous ps: N'oubliez pas de nous tenir informé du déroulement de vos stages pour voir un peu comment çà se passe dans les autres classes!!! :P
tikangouroo Posté(e) 13 novembre 2007 Posté(e) 13 novembre 2007 Et ben alors le gfp 6 personne ne raconte son stage? J'espère pour vous que tout se passe bien et que vous découvrez et assistez à autant de choses que moi! Perso je suis en CE2 avec une instit géniale et tout se passe bien! Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça fait du bien de voir un peu des vrais enfants et de sortir de la théorie pour avoir enfin des vrais "faits de terrain"! lol Allez bisous et bonne continuation à vous! Justine
kaora Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Salut salut ! Ben moi, je suis en CM2 avec une instit qui est vraiment super aussi. ça donne plein d'idées, mais en même temps, j'avoue que c'est frustrant de rester au fond de la classe et ne rien faire. Lors de mon stage précédent, j'avais fait plein de trucs, et là, c'est vraiment un stage d'observation... Mais bon, c'est chouette quand même !
gisou86 Posté(e) 15 novembre 2007 Posté(e) 15 novembre 2007 Coucou tout le monde!!! Alors pour ma part, le stage en CP se passe super bien. On est 3 stagiaires mais la maîtresse nous considère comme des collègues et on fait plein d'activités dans la classe donc je sais pas si c'est bien pour pouvoir observer mais bon, en anthropologie on dit que c'est de l'observation participante donc jpense que pour moi c'est très formateur... J'ai eu l'occasion de voir un psychologue du RASED qui travaille avec la classe car selon la maîtresse, même en ZEP, elle n'a jamais vu des petits avec des histoires aussi compliquées derrière eux ( ce qui est assez paradoxale dans une école comme celle dans laquelle je suis, située dans les beaux quartiers de la ville). Ceci montre bien que même si on n'est pas en ZEP, des enfants çà reste des enfants. Moi, çà ne me choquait pas parce que je les voyais tous les jours au centre aéré, mais là c'est différent, ils doivent restés concentrés, etc... Aussi non, j'ai aussi le cas d'un enfant surdoué (135 de QI) et qui essaie de passer directement en CE2 l'année prochaine donc je peux voir aussi à l'oeuvre la "pédagogie différenciée" de la prof assez clairement lol. :P Donc voilà pour le moment, là on va partir en escalade dans la colline donc je vais vous laisser. N'hésitez pas à laisser vos impressions sur vos stages pour qu'on voit un peu comment çà se passe ailleurs. Bisous à tous et à toutes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Messages recommandés