Aller au contenu

écriture cursive


biz

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un fichier sympa pour travailler l'écriture cursive avec les gs.

Est-ce que vous pouvez me donner des références merci.

Je débute en gs et j'ai peu de matériel, je voudrais trouver quelque chose qui permette de s'entraîner à l'écriture de la lettre.

Merci

Biz :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'utilise pas de fichiers....

Je préfère prendre des petits groupes d'enfants (4 ou 5) et on écrit des mots que l'on a rencontré dernièrement (lors d'une recette, d'un album...)ou bien on écrit les mots destinés au cahier de liaison.... Je donne le modèle et je corrige si besoin... Je ne fais pas la lettre isolée.... Je ne sais pas si c'est l'idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collègue qui a les GS utilise un fichier de chez Jocatop qui s'appelle "Ateliers graphiques en GS", c'est plutôt bien fait, et ça te permet de décomposer le geste pour écrire chaque lettre en cursive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime les mots en cursive avec la police crayonE, selon les cas, je positionne des points de départ, des flèches en rouge, je les glisse dans un pochette plastique pour classeur et j'utilise avec un feutre velleda.

C'est pas cher et hyper rapide à faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je travaille avec "dessine moi une lettre" chez hatier, en le simplifiant, càd en ne prenant pas tous les signes graphiques.

mais je ne commence pas avant noël, voire janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...