Aller au contenu

les textes importants pour l'oral pre pro


Adelie

Messages recommandés

Bonjour

je viens d'attaquer le gros morceau de l'oral pre pro sur le hatier. 1er theme, 1ere liste bibliographique...horreur! c'est enOrme!!! en y regardant de plus pres je vois qu'il y a seulement qqs pages par ouvrage a lire en rapport avec chaque theme, c'est deja rassurant. mon soucis,c'est que, etant a l'etranger, la plupart de ces ouvrages ne sont pas disponibles a la bibliotheque . j'imagine que d'autres candidats libres ont le meme probleme . quelqu'un-a-t-il deja trouve une source sur internet regroupant ces textes de references, en pdf ou scannes? ou un PE2 ayant deja fait le travail de copies sur les ouvrages cites dans le hatier serait- d'accord pour me les envoyer par la poste (contre paiement des frais bien sur). je me demande bien comment faire sinon... :cry: merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens d'attaquer le gros morceau de l'oral pre pro sur le hatier. 1er theme, 1ere liste bibliographique...horreur! c'est enOrme!!! en y regardant de plus pres je vois qu'il y a seulement qqs pages par ouvrage a lire en rapport avec chaque theme, c'est deja rassurant. mon soucis,c'est que, etant a l'etranger, la plupart de ces ouvrages ne sont pas disponibles a la bibliotheque . j'imagine que d'autres candidats libres ont le meme probleme . quelqu'un-a-t-il deja trouve une source sur internet regroupant ces textes de references, en pdf ou scannes? ou un PE2 ayant deja fait le travail de copies sur les ouvrages cites dans le hatier serait- d'accord pour me les envoyer par la poste (contre paiement des frais bien sur). je me demande bien comment faire sinon... :cry: merci d'avance :P

De quels textes parles-tu ?

As-tu fait une recherche sur le net en tapant le nom de l'auteur par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou vero

je parle des tous les textes qui figurent en notes bibliographiques dans le hatier pour chaque chapitre. il y en a un paquet...je ne peux pas me permettre d'acheter tous ces bouquins, d'autant que les pages interressantes sont souvent seulement au nb d'une dizaine. je me demandais du coup si quelqu'un avait deja eu le meme probleme et avais trouve une solution, existe t il sur le net des bibliotheque virtuelles ou l'on peut telecharger des textes originaux (ca m'etonnerait un peu question de droits d'auteurs...) ou bien un pe2 a t il deja fait ce travail l'an passe et mis en ligne? bref je m'interroge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie alors de taper dans google le nom de l'auteur. Pas mal de textes sont sur le net sur des sites ayant un rapport avec l'enseignement, l'éducation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

re bonjour

je viens d'essayer de trouver les textes en question sur google et autres...ca ne donne rien. je relance mon appel a l'aiiiiiiiiiide: existe t il une source sur le net regroupant au moins quelques textes et articles importants en v.o (pas des notes de lectures mais le texte en entier)?

si vous avez trouve cette perle rare, merci d'avance

je continue a fouiller de mon cote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les livres, donc, pas facile. Je me base donc sur mes souvenirs de textes lus à droite et à gauche, et des textes donnés à la synthèse :

Eveline Charmeux

Ferreiro

Anne Marie Chartier

Produire des ecrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Il ne me semble pas utile de lire TOUT ce qui apparait dans les bilblios. Personnellement, je me suis contentée de lire le livre "EOE" de Forprof et le Foucher avec pour avoir des exemples et être au courant de l'actualité les "le monde de l'education". La visite régulière du site du ministere est aussi utile. Pour info , j'ai eu 12 à l'oral ( textes sur le sytème éducatif japonais..... :ninja: ). Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

textes sur le système éducatif japonais !

incroyable

y a t il un outil pédagogique different ,une particularité interressante au japon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, en fait si ,j'ai tout compris (hum!!!!),le sujet est tombé car au japon il n'y a pas de carte scolaire, élément d'actualité en uin dernier!!!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...