Aller au contenu

1500m questions sur le 1er cours


julienette

Messages recommandés

Coucou à tous!!

J'aimerais savoir comment c'est passé le 1er cours de 1500m pour ceux qui l'ont déjà eu. Comment ça se passe? Est-ce que c'est difficile? ...

Moi j'ai mon 1er cours vendredi, je me suis déjà entraînée deux fois tt seule pr voir mais bon j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait et si ça c'est bien passé, vos impressions quoi!

Gros bisous à tous et bon courage ;)

Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du groupe du mardi, je pense donc pouvoir t'aider.

On ne s'attaque pas au 1500m direct. Le prof nous a fait faire des tests pour connaitre notre vitesse moyenne. C'est dans une salle avec une cassette audio qui doit dater des années 50's, il faut juste courir entre 2 plots placés à 20m l'un de l' autre. Tu dois arriver au plot opposé avant ou en mm temps qu'un bip, tu fais plusieurs aller retour avant de changer de palier et donc la vitesse augmente. Après on court sur piste, il nous laisse nous fixer un temps à courir, 5 min 10 min ou plus selon les capacités de chacun. Pour finir quelques étirements et voilà la première séance finie.

En espérant t'avoir éclairé sur ce qui t'attends vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du groupe du mardi, je pense donc pouvoir t'aider.

On ne s'attaque pas au 1500m direct. Le prof nous a fait faire des tests pour connaitre notre vitesse moyenne. C'est dans une salle avec une cassette audio qui doit dater des années 50's, il faut juste courir entre 2 plots placés à 20m l'un de l' autre. Tu dois arriver au plot opposé avant ou en mm temps qu'un bip, tu fais plusieurs aller retour avant de changer de palier et donc la vitesse augmente. Après on court sur piste, il nous laisse nous fixer un temps à courir, 5 min 10 min ou plus selon les capacités de chacun. Pour finir quelques étirements et voilà la première séance finie.

En espérant t'avoir éclairé sur ce qui t'attends vendredi!

Je n'ai pas encore commencé la course ms ta séance ma bien éclairé aussi!

J'ai encore qqs questions : la séance dure combien de temps a peu prè et est-ce que tas eu une partie théorie ou ce n'est que la pratique au premier cours?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis là ça va peut-être varier en msa et le havre. Nous les séances de sport en tant que tel (sport co... plus théorie) ne commence pas tout de suite par contre on a une fois la semaine une heure en course (pour ceux qui font danse il n'y a pas encore de cours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le brevet de 50m tu dois le fournir avant la fin de la cloture des inscriptions au concours ;)

Sinon pour la course, pour ceux qui ont eu cours mardi, est-ce qu'il y a des vestiaires et si non où est-ce qu'on se change alors? Et ça finira vers quelle heure à peu près?

Merci beaucoup!

Bisous et bon courage!

Julie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la course, pour ceux qui ont eu cours mardi, est-ce qu'il y a des vestiaires et si non où est-ce qu'on se change alors?

Oui il y a un vestiaire et le prof vous donnera une clef de box pour mettre les affaires en lieu sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour MSA, est-ce qu'il y a des vestiaires?

Bien sur qu'il y a des vestiaires.

Pour le premier cours jeudi matin on a beaucoup parlé et pas beaucoup pratiqué....

Sinon c'est des cours de 3heures (je le dit car nous on le savait pas lol)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour MSA, est-ce qu'il y a des vestiaires?

Bien sur qu'il y a des vestiaires.

Pour le premier cours jeudi matin on a beaucoup parlé et pas beaucoup pratiqué....

Sinon c'est des cours de 3heures (je le dit car nous on le savait pas lol)

bon courage

TU parles pas de l'entrainement au 1500m je suppose?? Au Havre l'entrainement au 1500m dure un peu plus d'une heure c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...