Jump to content
Sign in to follow this  
julienette

1500m questions sur le 1er cours

Recommended Posts

julienette

Coucou à tous!!

J'aimerais savoir comment c'est passé le 1er cours de 1500m pour ceux qui l'ont déjà eu. Comment ça se passe? Est-ce que c'est difficile? ...

Moi j'ai mon 1er cours vendredi, je me suis déjà entraînée deux fois tt seule pr voir mais bon j'aimerais bien savoir ce que vous avez fait et si ça c'est bien passé, vos impressions quoi!

Gros bisous à tous et bon courage ;)

Julie.

ziberfee

Je suis du groupe du mardi, je pense donc pouvoir t'aider.

On ne s'attaque pas au 1500m direct. Le prof nous a fait faire des tests pour connaitre notre vitesse moyenne. C'est dans une salle avec une cassette audio qui doit dater des années 50's, il faut juste courir entre 2 plots placés à 20m l'un de l' autre. Tu dois arriver au plot opposé avant ou en mm temps qu'un bip, tu fais plusieurs aller retour avant de changer de palier et donc la vitesse augmente. Après on court sur piste, il nous laisse nous fixer un temps à courir, 5 min 10 min ou plus selon les capacités de chacun. Pour finir quelques étirements et voilà la première séance finie.

En espérant t'avoir éclairé sur ce qui t'attends vendredi!

julienette

Merci beaucup pour ces renseignements!! Chui motivée d'avance :s Lol!

Bon courage pr la suite ;)

Biz.

Julie.

superbus07
Je suis du groupe du mardi, je pense donc pouvoir t'aider.

On ne s'attaque pas au 1500m direct. Le prof nous a fait faire des tests pour connaitre notre vitesse moyenne. C'est dans une salle avec une cassette audio qui doit dater des années 50's, il faut juste courir entre 2 plots placés à 20m l'un de l' autre. Tu dois arriver au plot opposé avant ou en mm temps qu'un bip, tu fais plusieurs aller retour avant de changer de palier et donc la vitesse augmente. Après on court sur piste, il nous laisse nous fixer un temps à courir, 5 min 10 min ou plus selon les capacités de chacun. Pour finir quelques étirements et voilà la première séance finie.

En espérant t'avoir éclairé sur ce qui t'attends vendredi!

Je n'ai pas encore commencé la course ms ta séance ma bien éclairé aussi!

J'ai encore qqs questions : la séance dure combien de temps a peu prè et est-ce que tas eu une partie théorie ou ce n'est que la pratique au premier cours?

merci beaucoup

Lilidu76

A mon avis là ça va peut-être varier en msa et le havre. Nous les séances de sport en tant que tel (sport co... plus théorie) ne commence pas tout de suite par contre on a une fois la semaine une heure en course (pour ceux qui font danse il n'y a pas encore de cours)

Aliénor76

J'ai pas encore mon certificat du 50m natation ... est-ce que les profs le demande lors du premier cours ?? :huh:

Lilidu76

non le certificat 50m piscine c'est pas pour les profs ou les cours c'est juste pour le concours

julienette

Pour le brevet de 50m tu dois le fournir avant la fin de la cloture des inscriptions au concours ;)

Sinon pour la course, pour ceux qui ont eu cours mardi, est-ce qu'il y a des vestiaires et si non où est-ce qu'on se change alors? Et ça finira vers quelle heure à peu près?

Merci beaucoup!

Bisous et bon courage!

Julie.

mylene76
Sinon pour la course, pour ceux qui ont eu cours mardi, est-ce qu'il y a des vestiaires et si non où est-ce qu'on se change alors?

Oui il y a un vestiaire et le prof vous donnera une clef de box pour mettre les affaires en lieu sûr!

superbus07

Et pour MSA, est-ce qu'il y a des vestiaires?

handval

Bien sur qu'il y a des vestiaires.

Pour le premier cours jeudi matin on a beaucoup parlé et pas beaucoup pratiqué....

Sinon c'est des cours de 3heures (je le dit car nous on le savait pas lol)

bon courage

ziberfee

Bien sur qu'il y a des vestiaires.

Pour le premier cours jeudi matin on a beaucoup parlé et pas beaucoup pratiqué....

Sinon c'est des cours de 3heures (je le dit car nous on le savait pas lol)

bon courage

TU parles pas de l'entrainement au 1500m je suppose?? Au Havre l'entrainement au 1500m dure un peu plus d'une heure c'est tout!

Aliénor76

Je pense que c'est entraînement pendant 1h30 et ensuite du blabla sur le sport à l'école pendant 1h30 ?!

Lilidu76

Nous au havre cela ne se passe pas comme ça. On a 3h de sport par exemple pour moi le lundi matin (en fait c'est pas toutes les semaines c'est même presqu'une fois par mois je crois) avec 1h30 de théorie, 1h30 de pratique (piscine, sport co...) et toutes les semaines 1h15-30 d'entrainement à la course. Ceux qui ont pris danse n'ont pas encore commencé mais ils auront des cours aussi en plus des 3h.

handval

A MSA, on a 3h (et rien d'autres) ...bien sur on ne fait pas que de la pratique pendant 3h..... un peu de theorie, l'entrainement au 1500m et un peu de jeux que l'on peu faire en primaire (sport co etc....).

Alis

petite question pratique, j'ai EPS jeudi matin (à MSA) mais je me demandais où on devait se retrouver? devant la salle de sport?

Bijoujoyas
petite question pratique, j'ai EPS jeudi matin (à MSA) mais je me demandais où on devait se retrouver? devant la salle de sport?

Par contre, si tu as cours le matin, méfie-toi et renseigne-toi d'abord car si tu as Mme D., elle n'était pas là ce matin, ça fait trop plaisir de se lever a 7h pr rien !

Edited by @udrey
Pas de nom de prof sur le forum, merci!

Alis

Non je crois que j'ai Line Salis...Tu sais sinon où il faut se rejoindre? Je pense que c'est à la salle de sport mais....Quelqu'un pourrait-il me confirmer?

superbus07
Non je crois que j'ai Line Salis...Tu sais sinon où il faut se rejoindre? Je pense que c'est à la salle de sport mais....Quelqu'un pourrait-il me confirmer?

Salut

moi je suis du cours du lundi matin avec mme D.! on a eu cours ds le gymnase, on n'a pas couru (à cause du temps!), on a fait des jeux collectifs surtout et on a parlé de l'épreuve!

bon courage ms de tte façon ce sera écrit au tableau le matin pr savoir où vs vs retrouvez!

Edited by @udrey
Pas de nom de prof sur le forum, merci!

handval

Jeudi dernier on s'est retrouvé au gymnase au niveau de la salle de cours.

Pour ceux qui ont choisi le 1500m surtout n'oubliait pas 2 paires de chaussures de sport (interieur / exterieur).

Aliénor76

Oui il faut aller devant le gymnase et entrer vite dans les vestiaires !!! Nous on a attendu qu'elle vienne nous chercher et du coup elle était pas contente parce qu'on n'a pas commencé le cours à 8h30 :blush:

N'oublie pas tes 2 paires de baskets, ton certificat médical si tu l'as, du papier (si possible feuilles A4 blanches), un petit carnet (pour noter ton temps et ta respiration) et enlève tes bijoux !!

Je crois que je n'ai rien oublié :P

Aliénor76

Et ne t'inquiète pas elle est gentille :)

handval

Nous on a commencé a 9h ......

C'etait pourtant noté 8h30 mais la prof n'est arrivée qu'a 9h.....