Aller au contenu

Danse orientale


charlotte2307

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

je suis nouvelle sur le site

jai vu des post concernant la danse et la danse africaine mais rien en ce qui concerne la danse orientale, serais-je la seule à vouloir faire une prestation orientale ?!

jai du mal à voir comment à partir d'une musique ou dune choré que jaurais déjà faite dans mon groupe de danse je pourrais en sortir un thème, j'en ai bien vu qui me paraissaient interessant comme la femme musulmane, le voyage, le maghreb... mais je ne suis pas sure de moi

je suis ouverte à tous les conseils

merci

charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut charlotte!!

Je prends danse orientale aussi, mais je ne fais pas une choregraphie que j'ai apprise en cours, car sinon pas de choix de musique, et de theme, comme tu dis, ou du moins,limité.

J'ai choisis comme theme le feu (la naissance de la flamme), j'ai choisis la musique, et inventé la choregraphie.

Je pense que c'est mieux, plus authentique et moins prise de téte.

Voila, si d'autres questions je reste a ta dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

juste une question, ça fait combien de tps que tu fais de la danse orientale

moi j'entame ma 3eme année mais je ne sens pas du tout capable d'inventer une choré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour les filles,

comme vous j'aimerais présenter une choré en danse orientale au concours.

Seulement j'en ai fait activement durant toute une année mais c'était il y a 6 ans !!!! (pui je suis une vieille, j'ai 27 ans bientôt)

J'était à l'aise et vraiment pas nulle mais ça ne suffit pas... J'essaye de recontacter ma prof car j'ai déménagé et là où je suis, il n'y a pas de cours de danse orientale...

Je me sens capable de travailler presque seule, j'ai vu en plus des cours de danse en vente sur le net... Affaire à suivre... Il faudrait quand même un regard pro...

Tenez-moi au courant de vos recherches et de votre préparation...

Rappelons-nous qu'il est important tout d'abord, d'être admissible !!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai commencé la danse orientale cette année et ça me plait beaucoup. J'ai 3 heures de cours par semaine et nous sommes très peu pendant 1h30 ce qui donne des cours particuliers plus que de groupe. J'ai pris 1500m mais j'hésite vraiment à changer d'autant plus que ma prof est prête à m'aider. J'ai très peur de ne pas vraiment pouvoir faire une interprétation du thême à moins de changer les mouvements de base de la danse orientale mais dans ce cas serait-ce encore de la danse orientale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai demandé à une prof du cned, en ce qui concerne la danse orientale, il n'y a donc, comme je le pensais, aucun problème, je peux présenter cette danse, le tout est vraiment dans l'élaboration du thème et de l'expression corporelle et du visage qui est très important !

bonne continuation à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...