Aller au contenu

progression avec les cartons?


Messages recommandés

Profitant d'un supermarché à proximité de l'école, nous pouvons disposer de nombreux cartons d'où séances de motricité avec ce matériel peu onéreux.

Mes 2 premières séances avec des TPS/PS étaient basées sur la manipulation libre des enfants avec ce matériel.

Séance 3: se cacher dedans, dessous...

séance 4: pousser les cartons

séance 5: les tirer

Et maintenant je sèche un peu. :( Quelqu'un peu m'aidait. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton sujet est plutôt atypique mais quand j'étais animatrice nous avions fait un travail sur les cartons en fait nous les avions transformé en voiture (tu ouvres en haut et en bas et tu mets des ficelles pour l'accrocher aux épaules, nous les avions aussi décoré ajouté des rétros etc et de là on faisait des circuits, des courses...ca pourrait être les séances finales avec ensuite votre défilé de voitures de collections aussi :P

vous pouvez peut être les empiler pour faire des grandes tours les contourner en les maintenant sur un parcours et les casser en sautant dessus lol

Bon je ne sais pas si j'ai été d'un grand secours mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utiliser


pour faire une barrière : lancer des balles par-dessus


pour faire du slalom


comme cibles pour lancer des balles ou ballons à l'intérieur


pour s'asseoir dessus et jouer aux "cartons musicaux" : promenade dans la salle pendant la musique; quand elle s'arrête il faut vite s'asseoir (enlever 1 ou 2 cartons à chaque fois) ceux qui n'ont plus de cartons sont éliminés et vont s'asseoir sur le côté jusqu'au moment où il ne reste plus qu'un seul carton : celui du gagnant !

Ce jeu se fait habituellement avec des cerceaux ou des chaises.


jouer au jeu des déménageurs avec les cartons ou les utiliser pour transporter des objets;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'avais plein de cartons suite au déménagement de l'école et je les ai rendus à la mairie ! :cry: Je n'ai pas pensé que j'aurai pu faire ce genre de séance qui pourtant est super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire des empilements !

Y aurait eu aussi "découverte / activité libre" à faire en 1er, pour voir ce qu'ils t'inventent ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...