prune Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Voilà, je recherche une danse ou ronde pour le spectacle de Noel : j'ai des ps/ ms. Si vous avez des idées, merci
LN89 Posté(e) 26 septembre 2007 Posté(e) 26 septembre 2007 Voilà, je recherche une danse ou ronde pour le spectacle de Noel : j'ai des ps/ ms.Si vous avez des idées, merci Je fonctionne toujours pareil... je choisis une chanson qui me parait exploitable dans le répertoire "variétés" puis je fais quelque chose de trèèèès simple comme "chorégraphie" (attention, devant le public les loulous perdent leurs moyens, ou font coucou en criant "mamie!!!" ou restent pétrifiés... ). Je danse avec eux (et j'ai le bonheur de me trouver sur les films de tous les parents en dansant ma ronsounette. :P) Exemple : il y a deux ans j'ai utilisé "le dimanche à Bamako" d'Amadou et Mariam, l'an dernier "it's oh so quiet" de Bjork, cette année j'ai envie de prendre "destination ailleurs" de Yannick Noah. Ensuite en général je fais des choses comme ça comme choré : - ronde dans un sens sur le premier couplet, au refrain on va au centre en levant les bras, ronde dans l'autre sens, danser par deux, taper des mains en se dandinant sur la pulsation, remuer des fesses sur la pulsation... Rien d'exceptionnel en somme mais c'est suffsiant et en général ça rend bien. On fabrique un "accessoire" : chapeau, masque, "collier", ... et on demande aux enfants de s'habiller de la même façon (en général, bas sombre et haut de couleur, uni). Voilà ma ptite contribution ! Une collègue a fait une année "jean petit qui danse" c'était super rigolo!
giga Posté(e) 4 octobre 2007 Posté(e) 4 octobre 2007 Fait par ma collègue l'an dernier en mai la danse "yéyé yoyo" du groupe Amulette avec ses PS/TPS ... Ils étaient trop mignons !! (dans le texte , tu as la choré )
Maïs Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 là: http://assomandarine.chez-alice.fr/CDbal2.html plein de morceaux sympas et faciles à danser
Aelita Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 là:http://assomandarine.chez-alice.fr/CDbal2.html plein de morceaux sympas et faciles à danser Je cherche la même chose, mais pour des GS/CP, saurais-tu si ce livre contient des danses qui conviendrait à ce niveau ?
Anna59 Posté(e) 2 novembre 2007 Posté(e) 2 novembre 2007 Oui ! Je pense que ces danses conviennent tout à fait à des GS/CP !
prune Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Posté(e) 5 novembre 2007 Merci beaucoup mais, c'est tout à fait ce qu'il me fallait !
Messages recommandés