Aller au contenu

Allemand ou anglais?


boubicoeur

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe le CRPE cette année pour la première fois, et je me demande quelle langue choisir en "principale" (sachant que je prendrai l'autre en facultative): allemand ou anglais? Mon niveau est médiocre dans les 2 <_< , mais en regardant les annales, il me semble que les textes d'allemand sont beaucoup plus difficiles que ceux d'anglais :ninja: ....par ailleurs il parait que les jurys d'allemand sont plus sympas :P ....alors que faire? Si vous avez des témoignages dans ce sens....ou des conseils...

Autre question: est-il obligatoire de choisir quelle langue nous présentons en "principale" et en "facultative" lors de l'inscription que nous devons faire avant le 23/10, ou peut-on choisir lors des confirmations en novembre, ou carrément le jour des épreuves?

Merci d'avance et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décide en fonction de la langue dans laquelle tu penses pouvoir vraiment progresser ! (et celle que tu as envie de bosser aussi...).

Côté notation, l'allemand est à prendre en priorité. Il y a moins de candidats donc les jury donnent de meilleures notes qu'en anglais.

Pour le choix facultative/principale, il me semble que ça se fait au moment de l'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décide en fonction de la langue dans laquelle tu penses pouvoir vraiment progresser ! (et celle que tu as envie de bosser aussi...).

Côté notation, l'allemand est à prendre en priorité. Il y a moins de candidats donc les jury donnent de meilleures notes qu'en anglais.

Pour le choix facultative/principale, il me semble que ça se fait au moment de l'inscription.

Tu pouvais pas me le dire avant ??? Si ils sont plus cool en allemand, ça veut dire qu'au lieu de 0, je peux espérer 0,5 :D

Pour le choix, il faut se décider définitivement au momet de la confirmation d'inscription. Jusque là, tu peux modifier ton choix. C'est ce que j'avais fait il y a deux ans.

Ca va ....... J'y vais ............. travailler. :(

Pssst, entre nous, Boubicoeur, il faut lui mettre ses crochets à [Zazounette], sinon, elle se sent désahabillée.

:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais m'inscrie aux 2, et je verrai d'ici la confirmation d'inscription pour laquelle mon coeur balance.... :blush:

[Zaz], désolée de t'avoir ainsi dévêtue alors..... :D

Véro, merci de ta réponse, et zoup au taf...... :ninja: .....y'a des fois où j'ai du mal aussi, rassure-toi!!! <_<

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...