elliottetjade Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Bonjour, J'ai commencé la préparation au CRPE par le CNED + HATIER depuis 3 semaines et je me trouve confrontée à un problème non négligeable celui du vocabulaire. En effet, je rencontre beaucoup de termes spécifiques que je ne trouve pas dans le dictionnaire (j'ai le petit ROBERT et je le déconseille). J'ai donc plusieurs questions: - quelqu'un pourrait-il me conseiller un dictionnaire de qualité? - existe-t-il des manuels pour les termes spécifiques? - puis-je poser des questions sur les termes que je ne comprends pas sur le forum? et où? dans quel onglets? Merci pour vos réponses. Mathilde
AubergineFelee Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Bonjour,J'ai commencé la préparation au CRPE par le CNED + HATIER depuis 3 semaines et je me trouve confrontée à un problème non négligeable celui du vocabulaire. En effet, je rencontre beaucoup de termes spécifiques que je ne trouve pas dans le dictionnaire (j'ai le petit ROBERT et je le déconseille). J'ai donc plusieurs questions: - quelqu'un pourrait-il me conseiller un dictionnaire de qualité? - existe-t-il des manuels pour les termes spécifiques? - puis-je poser des questions sur les termes que je ne comprends pas sur le forum? et où? dans quel onglets? Merci pour vos réponses. Mathilde Oui, tu peux poser des questions, évidemment. Le mieux est peut-être de les poser dans la partie des matières concernées (sciences, ou OP ...)
mariecharlotte Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Bonjour,J'ai commencé la préparation au CRPE par le CNED + HATIER depuis 3 semaines et je me trouve confrontée à un problème non négligeable celui du vocabulaire. En effet, je rencontre beaucoup de termes spécifiques que je ne trouve pas dans le dictionnaire (j'ai le petit ROBERT et je le déconseille). J'ai donc plusieurs questions: - quelqu'un pourrait-il me conseiller un dictionnaire de qualité? - existe-t-il des manuels pour les termes spécifiques? - puis-je poser des questions sur les termes que je ne comprends pas sur le forum? et où? dans quel onglets? Merci pour vos réponses. Mathilde Bonjour, Il existe le dictionnaire de pédagogie, je crois que c'est bordas qu'il le fait . Par contre je ne sais pas si il existe des manuels pour les termes spécifiques je suppose que tu veux parler de la didactique? Pour les termes que tu ne comprends pas ,je pense que tu peux les poser dans la rubrique maths ,si ta question concerne la didactique des maths et idem pour les autres matières.
Car_a_Mel Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Je te conseille également le dictionnaire pédadodique qui va t'éclairer sur tous ces termes obscurs :P
ladivadelempire Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 pour le vocabulaire nouveau je compatit car en français sur une page y'a 10 mot nouveu mais a chaque fois tu trouve les definition avec!! a toi de te faire ton lexique et cas écheant demander sur les forum une precision^^
elliottetjade Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 Le dictionnaire de pédagogie n'est pas adapté aux termes, notions que je rencontre. Je vous donne des exemples: - vision systémique/syncrétique; - prolepse; - compétences métalinguistiques; ... Peut-être me faudrait-il un bon dictionnaire ou une bonne encyclopédie. Mais laquelle? Merci Mat
Car_a_Mel Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Peut-être me faudrait-il un bon dictionnaire ou une bonne encyclopédie. Mais laquelle?Merci Mat Wikipédia?? Syncrétisme:source Stade primitif de la vision enfantine caractérisé par une appréhension globale, indifférenciée, du monde extérieur et de ses relations avec lui. Vision systémique Prolepse Métalinguistique
Messages recommandés