zavata Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Je suis à temps partiel à 80% sur autorisation et j'envisage pour l'année prochaine de passer à 50% toujours sur autorisation en prenant peut-être une activité professionnelle complémentaire. Sur notre académie (Créteil), nous avons reçu une note de l'IA datée du 30 août 2007 qui stipule très clairement que les personnes travaillant à temps partiel ne peuvent en aucun cas cumuler leur emploi principal et un emploi accessoire - public ou privé. Or après renseignement pris auprès du syndicat et lecture des décrets de loi se reférant à ce sujet, l'info donnée par l'IA est erronée. Les enseignants qui travaillent à 50% peuvent exercer une activité complémentaire dans des conditions bien précises qui figurent dans le décret 2007-658 du 2 mai 2007 (consultable par tous sur service-public.fr et sur le site du journal officiel). Une CAPD doit avoir lieu sur le sujet le 19 octobre. Je vous tiendrai au courant pour plus de précisions.
logrims Posté(e) 8 octobre 2007 Posté(e) 8 octobre 2007 Pour faire remonter, j'espère que tu pourras nous éclaircir un peu après le 19!!!! car il est effectivement difficile d'avoir des infos claires à ce sujet, merci d'avance!!Je suis à temps partiel à 80% sur autorisation et j'envisage pour l'année prochaine de passer à 50% toujours sur autorisation en prenant peut-être une activité professionnelle complémentaire. Sur notre académie (Créteil), nous avons reçu une note de l'IA datée du 30 août 2007 qui stipule très clairement que les personnes travaillant à temps partiel ne peuvent en aucun cas cumuler leur emploi principal et un emploi accessoire - public ou privé. Or après renseignement pris auprès du syndicat et lecture des décrets de loi se reférant à ce sujet, l'info donnée par l'IA est erronée. Les enseignants qui travaillent à 50% peuvent exercer une activité complémentaire dans des conditions bien précises qui figurent dans le décret 2007-658 du 2 mai 2007 (consultable par tous sur service-public.fr et sur le site du journal officiel). Une CAPD doit avoir lieu sur le sujet le 19 octobre. Je vous tiendrai au courant pour plus de précisions.
kikinours Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Oh oui, oh oui, je suis également à mi-temps et j'aimerais vraiment savoir si je peux avoir une activité complémentaire (laquelle, plafond éventuel des revenus de cette activité, etc......) et personne n'a su me répondre...... <_< J'espère que tu pourras bientôt nous éclairer
kikinours Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 ps : tu as bien de la chance d'être à 80% sur autorisation, chez nous, tous les temps partiels sur autorisation autres que 50% sont SYSTEMATIQUEMENT refusés Je trouve ça injuste que ce soit accepté dans certaines académies et dans d'autres pas : le salaire n'est pas le même à 50% ou à 80%.....
zavata Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 Bonjour, Oui, effectivement je trouve ça totalement anormal que tous les enseignants ne puissent pas bénéficier des mêmes conditions de temps partiel. C'est vrai que dans mon département (93), l'Administration a BESOIN des temps partiel à 80% parce que nous sommes remplacés par des PE2 en formation (ça s'appelle stage filé) et cette journée sur le terrain une fois par semaine fait partie intégrante de leur cursus pour être titularisé. Et dans le 93, il y a plus de PE2 en formation que d'enseignants à 80%, donc toutes nos demandes sont accordées puisqu'ils manquent de postes. Ce système de remplacement a commencé l'année dernière et est officiel depuis cette année. Avant cette date, j'étais aussi à 80% mais remplacé par un ZIL. Mais l'Administration a trouvé que ça coûtait trop cher et a mis ce nouveau système de remlacement en place. Savez-vous pour quelle raison l'IA refuse les demandes de temps partiel à 80% ? Vous êtes-vous renseigné auprès d'un syndicat ? Si les enseignants de ton département se regroupent pour faire cette demande en passant par un syndicat, vous aurez peut-être une petite chance d'aboutir ...
°Vanille° Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Ce n'est pas pour être embêtante, mais .... Pourquoi laisser la moitié de votre boulot pour en prendre un autre à côté ? Ca force des gens qui n'ont pas envie d'être sur des postes fractionnés à l'être pendant plusieurs années, faute de trouver des temps pleins disponibles ... Une jeune PE qui en a marre de boucher des trous.
zavata Posté(e) 10 octobre 2007 Auteur Posté(e) 10 octobre 2007 Ce n'est pas pour être embêtante, mais .... Pourquoi laisser la moitié de votre boulot pour en prendre un autre à côté ? Ca force des gens qui n'ont pas envie d'être sur des postes fractionnés à l'être pendant plusieurs années, faute de trouver des temps pleins disponibles ...Une jeune PE qui en a marre de boucher des trous. Je t'invite à lire le post "enseignante jusqu'à la retraite ?" dans questions d'actualités et tu auras un élément de réponse à ta question. Ensuite, rendre responsable les enseignants qui sont à temps partiel du fait que d'autres "bouchent" les trous, c'est se tromper de cible même si ton mécontentement est légitime. En toute sincérité, je te souhaite d'avoir un poste à temps plein et à titre définitif au prochain mouvement.
Caroline13 Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Pourquoi ? Comme te l'a dit Zavata ... parce qu'au bout d'un moment, on a peut-être envie de faire autre chose, même si on aime ce métier, il faut avouer qu'il est usant Parce qu'on en a marre des lourdeurs de l'administration, des postes fractionnés et des postes provisoires .... Et dans mon cas, pour travailler à mon compte plutôt que de payer quelqu'un ... mais comme je l'ai déjà dit, j'aime l'enseignement, n'envisage pas de le quitter, mais à petites dose
kikinours Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour Zavata, As-tu eu du nouveau? Qu'est-ce qui a été dit à la CAPD?
del-120312 Posté(e) 24 octobre 2007 Posté(e) 24 octobre 2007 Bonjour,Oui, effectivement je trouve ça totalement anormal que tous les enseignants ne puissent pas bénéficier des mêmes conditions de temps partiel. C'est vrai que dans mon département (93), l'Administration a BESOIN des temps partiel à 80% parce que nous sommes remplacés par des PE2 en formation (ça s'appelle stage filé) et cette journée sur le terrain une fois par semaine fait partie intégrante de leur cursus pour être titularisé. Et dans le 93, il y a plus de PE2 en formation que d'enseignants à 80%, donc toutes nos demandes sont accordées puisqu'ils manquent de postes. Ce système de remplacement a commencé l'année dernière et est officiel depuis cette année. Avant cette date, j'étais aussi à 80% mais remplacé par un ZIL. Mais l'Administration a trouvé que ça coûtait trop cher et a mis ce nouveau système de remlacement en place. Savez-vous pour quelle raison l'IA refuse les demandes de temps partiel à 80% ? Vous êtes-vous renseigné auprès d'un syndicat ? Si les enseignants de ton département se regroupent pour faire cette demande en passant par un syndicat, vous aurez peut-être une petite chance d'aboutir ... Cette année, je suis en mi temps annualisé, mais j'aurai voulu avoir des renseignements sur le temps partiel à 80%? C'est nous qui choisissons le jour pendant lequel nous ne voulons pas travailler ou est -il imposé? et quel est notre salaire? Je suis aussi dans le 93. Merci.
Caroline13 Posté(e) 8 novembre 2007 Posté(e) 8 novembre 2007 J'ai commencé à me renseigner pour le cumul d'activités et pour l'instant je n'ai eu que 2 réponses de 2 syndicats : pour l'un ça ne rentrerait pas dans les activités possibles et il faut se renseigner à l'IA auprès de son gestionnaire. Pour l'autre, oui : la demande d’autorisation est à adresser sur papier libre à Monsieur l’Inspecteur d’Académie.( Il faut bien sûr l’adresser en réalité au service du personnel) La lettre doit fournir les renseignements suivants : - raison sociale de l’employeur pressenti - le nombre d’heures travaillées et le montant total de la rémunération (qui ne doit pas excéder la moitié de votre salaire d’enseignant) - faute de réponse au bout d’un mois, l’autorisation est réputée acquise. Il faut donc le demander au moins un mois avant. Voilà si j'ai d'autres réponses (IEN, comptable, gestionnaire, autre syndicat), je vous tiens au courant.
Messages recommandés