kiki66 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 J'ai un doute pour deux prénoms: Pierre et Marius. D'après vous 2 ou 3 syllabes?
guyguyg Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 J'ai un doute pour deux prénoms:Pierre et Marius. D'après vous 2 ou 3 syllabes? Pierre 1 syllabe sauf si tu habites dans le sud Marius 2 syllabes. Ma Rius En maternelle on parle bien de syllabes orales. On tape ce que l'on entend.
cc79 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Pareil pour moi ! Pierre = 1 syllabe orale Marius = 2 syllabes orales
pepite100 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Pierre = 1 syllabe oraleMarius = 2 syllabes orales Aussi !
Plume Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Pierre = 1 syllabe oraleMarius = 2 syllabes orales Moi aussi Aujourd'hui je me suis posée la question pour Gabriel... J'ai fait GA BRI IEL, vous en pensez quoi?
smimoza Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Pierre = 1 syllabe oraleMarius = 2 syllabes orales Moi aussi Aujourd'hui je me suis posée la question pour Gabriel... J'ai fait GA BRI IEL, vous en pensez quoi? GABRIEL = 3 SYLLABES
kiki66 Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 Oh la la!!! C'est vraiment pas clair pour moi alors!!! J'avais pensé: PIE - RRE (2 syllabes) et MA-RI-US (3 syllabes) Je suis dans le sud, ceci explique cela peut-être?! Sinon, je dirai: GA-BRI-EL (3 syllabes) mais bon...
smimoza Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Pierre = 1 syllabe oraleMarius = 2 syllabes orales Moi aussi Aujourd'hui je me suis posée la question pour Gabriel... J'ai fait GA BRI IEL, vous en pensez quoi? GABRIEL = 3 SYLLABES
natachalala Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Pierre = 1 syllabe oraleMarius = 2 syllabes orales Moi aussi Aujourd'hui je me suis posée la question pour Gabriel... J'ai fait GA BRI IEL, vous en pensez quoi? GABRIEL = 3 SYLLABES Le pauvre... Tout le monde va l'appeller GA-BRI-EL ! GA-BRIEL ça marche aussi (2 syllabes), car sinon comment expliquer PIERRE (1 syllabe) Voir ICI et chercher le lien donné par Moustache !
calinours Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Je suis de l'avis de natachalala (deux syllabes orales pour Gabriel et deux mouvements articulatoires...). Des informations utiles sur le découpage phonologique sur TFL ...
sourimimi Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Ben , je ne sais pas mais quand je dis GABRIEL, je fais trois mouvements avec la bouche... je dis donc trois syllabes. Quand je dis PIERRE, je ne fais qu'un mouvement... je dis donc une syllabe. Mais je cause peut-être pas comme il faut ! MCD
Messages recommandés