Aller au contenu

combien de syllabes?


kiki66

Messages recommandés

Je suis de l'avis de natachalala (deux syllabes orales pour Gabriel et deux mouvements articulatoires...).

Des informations utiles sur le découpage phonologique sur TFL ...

Moi j'aurais dis Ga Bri yel je n'arrive pas à dire briel.....

Oups Sourimimi m'a devancée, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pierre: 1 syllabe sauf si on vit dans le sud et qu'on dit Piè -REu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis 2 syllabes pour GABRIEL car, s'il y a effectivement 3 mouvements de machoires, on entend aussi GABRIIEL. C'était la même chose pour RIAD où sur vos conseils je frappais 2 syllabes (RI-AD) or on entend RIIAD. Du coup les enfants frappaient RI-IAD, ce qui n'est pas juste.

C'est un choix que je ne ferai plus (RIAD = 1 syllabe; GABRIEL = 2 syllabes).

C'est la même chose que LION où l'on peut frapper 2 syllabes (LI-ON) ou 1 (LIION). Après c'est une question de choix (et je choisis LIION).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis 2 syllabes pour GABRIEL car, s'il y a effectivement 3 mouvements de machoires, on entend aussi GABRIIEL. C'était la même chose pour RIAD où sur vos conseils je frappais 2 syllabes (RI-AD) or on entend RIIAD. Du coup les enfants frappaient RI-IAD, ce qui n'est pas juste.C'est un choix que je ne ferai plus (RIAD = 1 syllabe; GABRIEL = 2 syllabes).

C'est la même chose que LION où l'on peut frapper 2 syllabes (LI-ON) ou 1 (LIION). Après c'est une question de choix (et je choisis LIION).

Ben moi ça ne me choque pas

Pourquoi dis-tu que frapper RI-IAD ça n'est pas juste? Je n'ai pas compris...

Merci pour vos avis sur "mon" Gabriel, je vais continuer à frapper 3 syllabes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='natachalala' post='2452331'

Ben moi ça ne me choque pas

Pourquoi dis-tu que frapper RI-IAD ça n'est pas juste? Je n'ai pas compris...

Merci pour vos avis sur "mon" Gabriel, je vais continuer à frapper 3 syllabes ;)

moi j'ai l'impression que Ri Iad et Bri yel sont choquant uniquement à l'écrit mais ne me choque pas du tout à l'oral donc je reste totalement motivée pour Pierre:1 / Marius:2 et ga bri Yel :3..... Mais moi qui me croyait certaine de mes acquis, ça me fait cogiter, j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...