Aller au contenu

Jury EPS


chris74

Messages recommandés

J'ai lu, vu et entendu tellement de choses horribles cryin cryin sur l'épreuve orale d'Eps (des notes de 1/20!...) que je me demande qui sont les membres des jury! La majorité des profs que je connais est plutôt sympa :rolleyes: , alors y a-t-il une race spéciale, rien que pour les jury? Ou bien les "normaux" refusent d'y aller?...

J'avoue que je me pose bcp de questions, pas vous? :blink::blink:

Si qqu'un sait qque chose....

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai passé le concours l'an dernier. J'ai une maitrise en staps (fac de sport) et j'ai eu 5!!!!

Apparemment j'avais en face de moi un prof d'eps du style j'men foutiste et une instit qui n'y connaissait franchement rien! ils n'ont meme pas su me poser des questions!!!

L'oral s'est pourtant super bien passé! j'étais tres contente en sortant...

Va comprendre!

T'inquiètes pas, la chance joue énormément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon correcteur forprof m'a dit que pour espérer avec la moyenne, il ne fallait pas se contenter de décrire, mais au moins d'analyser et encore mieux d'argumenter, je ne sais pas encore vraiment en quoi ça consiste...mais il m'a dit que je pouvais lui téléphoner donc je vous tiens au courant car pour moi aussi, c'est un peu un mystère,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela peut vous rassurer j'ai eu 19 et je ne sais pas comment j'ai fait.

Il m'a bien semblé l'avoir réussi mais de la à avoir 19 ... p'tétre pas quand même. (ben si!!)

et ils étaient sympas, je suis passée le premier jour (peut-être que ça joue) sur le basket (pas le plus difficile)

j'ai analysé, j'ai sorti les termes qu'on nous avait donné à l'iufm, c'est tout....

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi l'année passée je devais piocher deux sujets au choix (en fait c'était des schémas). Je suis tombée sur danse et course d'orientation au cycle 3...

J'ai pris course d'orientation..car il est vrai que je le connais très bien..J'ai eu 16..

Maintenant je ne sais pas si se sont les mêmes conditions que l'on trouve dans toutes les académies..

C'est vrai qu'il faut avoir une connaissance sur tout..Mais cela n'est pas possible..on ne peut pas tout connaître absolument par coeur..d'autant plus qu'il n'y a pas que le sport à passer...

Je peux pas dire grand chose pour vous aider...seulement que ce concours reste tout de même une grande part de chance....

Allez courage..à vous..tous.. :wub::wub:

Si vous avez des questions n'ésitez pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, comme Claire 81, je me suis retrouvée avec un 19 auquel je ne m'attendais pas trop : c'était l'épreuve que je redoutais.

En fait, après quelques minutes de ma présentation, j'ai été interrompue, presque qu'au milieu d'une phrase.... Ensuite, les questions étaient surtout d'ordre pratique et partaient un peu dans tous les sens : Est ce qu'un enfant au Cp sait tribler? Organisation d'apprentissages? De remédiations? Fréquence et durée des séquences?, Différents domaines du programme? Que faire si pas de moyens matériels? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on fait quoi si on n'a pas me materiel ?

balle au prisonnier et beret commme qd on etait ptits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épreuve d'EPS que j'ai passée l'an dernier il y avait un conseiller péda EPS et une prof d'EPS,ils se sont présentés gentiment et ils m'ont écoutée.

Les 5 premières minutes j'ai juste restitué tout ce qui concernait la course d'orientation sur le pôle moteur,énergétique,affectif..

Puis j'ai ensuite monté une séance,le conseiller péda voulait absolument que je lui parle de transversalité alors j'ai parlé de cartes en géographie pour repérer les 4 points cardinaux,de maitrise de la langue:rédiger ce qui s'est passé en EPS,ce qui permet une mise à distance par rapport à l'effort physique...

Juste une dernière chose:je suis passée le 1er jour pour l'EPS donc je n'ai pas pu m'en rendre compte mais il y avait un code.

En fait lorsque nous sommes entrés dans la salle (par vague de 6) on nous distribuait une enveloppe avec des petits morceaux de papier sur lesquels étaient notés une lettre et un chiffre.

Je suis tombée sur C 17,ma copine sur D12,la surveillante regarde les numéros et me donne course d'orientation:le C signifiait Course et le D Danse.

J'avais effectivement eu deux figurines concernant la course d'orientation.

Mais bon ce ne sera peut-être pas la même chose cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire remonter le sujet pour Liloubay qui se pose des questions sur l'EPS...

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je l'ai passé l'an dernier à Toulouse0.....

j'ai un DEUG STAPS et un BE fOot et ebn je me suis pris 4/20....ce qui m'a couté le concours merci.....

jsuis tombée sur une séance de lutte, j'avais l'impression de parler au mur, personne n'écoutait, ils sont déja arrivés à la bourre...bref....une CATA....

je suis dégoutée ...cette année je le repasse et ça m'a foutu tellement les nerfs que je n'arrive pas à bosser

voilà, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez-vous me dire où puis-je trouver des infos sur la course d'orientation (les ressources mobilisées et autres) ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...