elliottetjade Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Bonjour! J'ai choisi l'hist-géo en mineur. Je voulais savoir si je devais donc uniquement plancher sur les connaissances pures ou si je devais tout de même m'intéresser à l'aspect didactique et pédagogique. Merci pour vos réponses. Mathilde
superlilie Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 bonjour l'épreuve du concours est composé pour sciences majeure donc HG mineure 1 ) connaissances sciences / 6 2 ) didactique sciences / 8 3) connaissances HG / 6 bien sur tu peux aussi regarder un peu la partie didactique en Hg mais perso je suis dominante sciences et je ne m'occupes pas de la didactiques Hg voilou
mynameismarcel Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Je pense moi aussi qu'une bonne maîtrise des connaissances est suffisante pour la mineure
[Zaz] Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Il n'y a pas de pédagogie dans la mineure. Par contre, on peut tomber sur l'histoire en oral pro, donc ça peut être intéressant à survoler après les écrits... (et ça sert pour la PE2 et plus tard bien sûr... j'ai zappé cette partie pédagogique là, donc je vais pleurer en stage massé :P ).
Messages recommandés