Pascale Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 Bonjour Je suis T1 dans une maternelle (ps/ms) et je me cherche une sortie à faire. Je voulais un peu de techno/ sciences mais la vilette c trop compliqué en groupe. Alors je me suis tourné vers la motricité et je cherche une sortie un peu sportive mais là je bloque. Je suis dans le 92 et j'arrive pas à trouver donc si vous avez des infos je prends. Merci et bonne année (on a encore le droit de le dire à cette date????) Pascale
velopong Posté(e) 17 janvier 2004 Posté(e) 17 janvier 2004 vi pour la bonne année Et bonne année à toi aussi Pourquoi pas la mise en place d'une couveuse, activité quasiment gratuite mais tellement riche pour les enfants avecc une sortie à la ferme courant avril ? Enseignant depuis plus de 20 ans en maternelle, il est aisé de concevoir sortie à la ferme et travail sur la biologie ( ça s'appelle SVT je crois maintenant) Et en prime, je t'ouvre une page sur notre site d'école où on relate les expériences amies a ton service
anzyla Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Et le jardin des plantes à Paris??? ou un style zoo??? Vocabulaire, sciences, arts plastiques etc tu peux trouver plein de chose à faire... Je sais c'est bateau comme idée mais quel enfant n'aime pas voir les animaux????
sourimimi Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Tu es certaine que La Vilette c'est trop compliqué ??? Moi qui suis à 250 km de Paris, je l'ai pratiqué plusieurs fois ( espace 3/5 ans ) avec les GS et la seule raison qui freine le désir d'organiser une sortie là tous les ans est seulement la distance ( 3 heures de bus ). Sinon, la réservation obligatoire étant faite, il n'y a aucun rique dans l'espace réservé ( bon , avec des PS, il faut prévoir des accompagnateurs en conséquence ) mais les enfants sont tellement occupés qu'ils en oublient de faire des bêtises :P L'emplacement pique-nique est vaste et pratique en cas de pluie sinon le petit jardin au pied du sous marin se prête bien à un repas sur l'herbe ! Moi et mes collègues qui l'avons pratiqué, nous disons : GENIAL MCD
Messages recommandés