jojo06 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 J 'ai beaucoup de mal avec cette dernière partie de l'épreuve. Je répond toujours à coté Si quelqu'un peut me donner quelques pistes merci d'avance
doucefeuille Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 tu parles je suppose du second volet. ça dépends des questions... Déjà savoir les programmes, les objectifs et compétences par cycle, savoir comment se construit une scéance/séquence... Aprés tu peux ouvrir des manuels de lecture et voir ce qu'ils proposent pour recouper avec les programmes, ça te donnera des idées d'activités, des notions sur les différentes méthodes de lectures... Pleins d'autres choses à faire mais bon... pour le moment je ne pense qu'à ça...
cecilou80m Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 savoir les programmes, les objectifs et compétences par cycle C'est clair tu ne peux pas y échapper. Connaître quelques manuels en littérature et en ex-ORL/Etudes de langue mais aussi savoir avoir un regard critique. Faire des annales, les questions de recoupent souvent...
cyril.113 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Existe t'il des livres en français similaires aux copirelem de maths? ou alors faut il s'entrainer simplement à partir des sujets corrigés des années précèdentes pour savoir ce qu'il faut faire précisément dans ce second volet. Merci et bon courage à tous.
marie.lb Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 bonjour, moi aussi je suis perdue avec cette fichue question complémentaire !
trotinet Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Je lutte aussi avec cette partie. J'ai les Hatier mais je les trouve brouillon et je n'ai pas l'impression qu'ils m'aident beaucoup à répondre aux questions complémentaires quand je fais des annales. Donc si vous avez d'autres conseils...
julie22 Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Avez vous une méthode pour l'analyse de manuels?
trotinet Posté(e) 19 octobre 2007 Posté(e) 19 octobre 2007 Non pas vraiment, y a des méthodes "toutes faites" ?
Messages recommandés