Nathi13 Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 bonjour à tous, je suis en dispo pour suivre mon conjoint depuis cette année. je donne des cours particuliers et j'essaie de trouver un emploi car vivre sur un seul salaire c'est dur. je sais que j'ai le droit de travailler dans tous les domaines sauf etre employée éducation nationale. alors je consulte régulièrement les annonces de l'anpe sur internet mais ai-je le droit d'y postuler? puis je m'inscrire aux assedics pour etre reconnue comme demandeur d'emploi à part entière? merci de me faire part de vos expériences... j'ai besoin d'argent!!
AubergineFelee Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Tu as parfaitement le droit de postuler aux annonces qui sont sur le site de l'ANPE, ou toute autre annonce qui parait ailleurs d'alleurs. Pour les ASSEDIC, par contre, je ne pense pas, puisque tu n'es pas au chômage, tu es "juste" en disponibilité.
Nathi13 Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 Tu as parfaitement le droit de postuler aux annonces qui sont sur le site de l'ANPE, ou toute autre annonce qui parait ailleurs d'alleurs.Pour les ASSEDIC, par contre, je ne pense pas, puisque tu n'es pas au chômage, tu es "juste" en disponibilité. merci pour ta réponse. je viens d'envoyer une candidature à l'anpe pour une petite annonce parue sur leur site internet, j'espère qu'ils vont faire suivre, sachant que je ne suis pas inscrite chez eux... à plus!
katiminy Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Hmmm perso je suis en dispo et je travaille pour l'éducation nationale... je suis AVS en attendant ma mutation...
badu Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 T'as bien de la chance car ici interdit de bosser dans les écoles privées, ou alors d'etre pion bref de bosser pour l'EN!!
Nathi13 Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 oui, pour moi aussi c'est très clair! impossible de travailler dans le privé ou tout poste éducation nationale d'ailleurs. comment as-tu obtenu de bosser en tant qu'AVS?
Messages recommandés