caticat Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Bonjour, ça m'étonnerais. Quoi qu'il en soit, étant AVS, j'ai téléphoné ce matin à l'inspection académique qui m'a donné mon numen. J'ai pu me connecter à ma messagerie sur le site de l'académie avec, mais quand j'ai voulu le rentrer pour l'inscription au CRPE, ça me dit "personnel inexistant", un truc comme ça. Alors je me demande si ce numéro sert véritablement à quelque chose, parce que j'aimerais bien ne pas trop tarder pour m'inscrire. Alors si vous en savez quelque chose, ou si vous avez déjà eu ce problème de numen... Je me dis que c'est peut être parce que j'ai commencé mon mi-temps 3 semaines avant la date prévue à l'origine, parce qu'à priori y a aussi eu un bugg ou oubli à propos de mon salaire.
[Zaz] Posté(e) 27 septembre 2007 Posté(e) 27 septembre 2007 Le numen ne sert à rien pour le concours. Ton ancienneté en tant qu'AVS te donnera droit à des points de barème au début de ta T1 ce qui te permettra d'avoir une augmentation de salaire un peu plus rapide.
caticat Posté(e) 27 septembre 2007 Auteur Posté(e) 27 septembre 2007 Merci pour la réponse, et la rapidité! Le numen ne sert à rien pour le concours.Ton ancienneté en tant qu'AVS te donnera droit à des points de barème au début de ta T1 ce qui te permettra d'avoir une augmentation de salaire un peu plus rapide.
emmanuelle2406 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Le numen ne sert à rien pour le concours.Ton ancienneté en tant qu'AVS te donnera droit à des points de barème au début de ta T1 ce qui te permettra d'avoir une augmentation de salaire un peu plus rapide. Ah bon? en es-tu sure? car d'après ce que j'ai pu lire, ce numéro donne quelques avantages en cas de réussite au concours: on a plus de chance de se retrouver ds une école pres de chez soi. Par exple moi je suis AE ds un collège pas loin de chez moi et bien, en cas de réussite au concours, j'ai plus de chance de me retrouver ds les alentours. Je me trompe peut-être, ms je pense que si tu as ce NUMEN alors indique-le, ça peut tjr être utile. D'ailleurs, j'aimerai savoir à quel moment je peux me procurer ce numéro? sera-t-il indiqué sur la fiche de paye?
AubergineFelee Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Le numen ne sert à rien pour le concours. Ton ancienneté en tant qu'AVS te donnera droit à des points de barème au début de ta T1 ce qui te permettra d'avoir une augmentation de salaire un peu plus rapide. Ah bon? en es-tu sure? car d'après ce que j'ai pu lire, ce numéro donne quelques avantages en cas de réussite au concours: on a plus de chance de se retrouver ds une école pres de chez soi. Par exple moi je suis AE ds un collège pas loin de chez moi et bien, en cas de réussite au concours, j'ai plus de chance de me retrouver ds les alentours. Je me trompe peut-être, ms je pense que si tu as ce NUMEN alors indique-le, ça peut tjr être utile. D'ailleurs, j'aimerai savoir à quel moment je peux me procurer ce numéro? sera-t-il indiqué sur la fiche de paye? Le NUMEN ne sert à rien pour le concours comme te l'a dit [Zaz]. C'est simplement un numéro d'identification. C'est tout. Si tu as lu autre chose, alors, donne nous les sources. Et, en règle général, il ne fonctionne pas au moment des inscriptions. Pourquoi ? Va savoir !! <_< Sinon, pour se le procurer, ben perso, il m'avait été envoyé, donc ... Et non, il n'est pas indiqué sur la fiche de paie.
[Zaz] Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Ah bon? en es-tu sure? car d'après ce que j'ai pu lire, ce numéro donne quelques avantages en cas de réussite au concours: on a plus de chance de se retrouver ds une école pres de chez soi. Dans le cadre du stage filé, dans certains départements, l'expérience professionnelle est prise en compte et permet donc de gagner des points par rapport aux PE2 qui n'ont pas d'ancienneté professionnelle. Rien à voir avec le numen. Et pour la T1, on bouge d'échelon si on a suffisamment d'ancienneté (une année ça ne rapporte pas grand chose), ce qui permet d'être légèrement mieux classé au mouvement que les autres T1 (mais on se retrouve loin derrière 90% de la profession de toute façon, donc on a les restes).
Buzzcocks Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Le numen sert effectivement au moment de ton affectation en cas de réussite. Toutefois, il ne concerne que les personnels enseignants comme indiqué lors de l'inscription. donc en tant qu'AVS ou AED je pense qu'il est inutile...
emmanuelle2406 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Merci bcp pr tous vos renseignements
sonia29 Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Salut, moi non plus lors de mon inscription dans l'académie de Rennes mon NUMEN ne fonctionnait pas. Pourtant, j'ai bien reçu le numéro sur une fiche bleue a part lors de mon contrat d'Assistant d'Education l'an dernier (je poursuis aussi cette année, au meme poste ). J'ai donc appelé le Rectorat qui ma'a dit d'appeler l'inspection académique, ce que j'ai fait. La dame m'a dit au téléphone que le numéro que j'avais était bien le même qu'elle avait elle dans sa base informatique. Donc, du coup lors de mon inscription je n'ai pas pu le rentrer. La dame, ne cmprenait pas pourquoi cela ne fonctionnait pas. Je me disais que peut-etre ce NUMEN est reconnu seulement pour ceux qui passent le concours interne ? Si quelqu'un a une éventuelle réponse, je suis preneuse.
caticat Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Bonsoir, ça y est je me suis inscrite. Et effectivement il est bien précisé que le numen est à renseigner pour les personnels enseignants. Salut, moi non plus lors de mon inscription dans l'académie de Rennes mon NUMEN ne fonctionnait pas. Pourtant, j'ai bien reçu le numéro sur une fiche bleue a part lors de mon contrat d'Assistant d'Education l'an dernier (je poursuis aussi cette année, au meme poste ). J'ai donc appelé le Rectorat qui ma'a dit d'appeler l'inspection académique, ce que j'ai fait. La dame m'a dit au téléphone que le numéro que j'avais était bien le même qu'elle avait elle dans sa base informatique. Donc, du coup lors de mon inscription je n'ai pas pu le rentrer. La dame, ne cmprenait pas pourquoi cela ne fonctionnait pas. Je me disais que peut-etre ce NUMEN est reconnu seulement pour ceux qui passent le concours interne ? Si quelqu'un a une éventuelle réponse, je suis preneuse.
Messages recommandés