Aller au contenu

Où en êtes-vs en maths+fçs en CM1?


Titou13010

Messages recommandés

Salut !!!

Dans 15 jours, je suis en CM1 pour mon R3

Je souhaite savoir où vous en êtes à cette période en Maths et en Français de

manière à ce que je puisse commencer à rechercher de la doc.

Merci d'avance :D

titou (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maths la semaine dernière on a abordé les graphiques et donc la notion de proportionnalité.

Je pense qu'on va continuer la proportionnalité et qu'on va pas tarder à aborder la division.

En français on fait la même chose que les cm2 (double niveau), il y a 15 jours on a fait la subordonnée relative, la semaine dernière c'était sujet/verbe (reconnaissance, sujet inversé...) et en voca on a commencé les noms composés.

il me semble (je décharge le directeur de mon école de rattachement) que cette semaine on va attaquer imparfait et passé simple dans un récit.

je ne sais pas si j'ai pu t'aider, j'ai les progressions avec moi si ça t'interesse fais le moi savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM1

- en voca : du verbe au nom et de l'adjectif au nom

- en conjug : je termine le futur

- en calcul : je peufine la technique de la multiplication à 2 et 3 chiffres avant d'attaquer la division

- en nombres : j'ai commencé les fractions

- en scienes je finis la respiration

mais je ne sui qu'à mi-temps donc pour le reste ...

Il faudrait que tu discutes avec la titulaire de la classe pour savoir car on avance pas tous de la même façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en géomètrie: les triangles

qd au reste c ma collègue mais je sais qu'en calcul :c les multiplications à deux chiffres. en conjugaison: toujours sur le présent.

mais bon tout cM1 est différent ainsi que les programmations sont svt variables, prends plutot contatc avec la collègue que tu vas remplacer, je pense qu'elle est mieux placée pour te répondre.

bonne chance pour ton sr3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conjug je commence le futur, en grammaire les groupes dans la phrase, en vocab les synonymes,

En maths, la multiplications à 2 chiffres, je finis les multiples et après les fractions en géométrie je finis la symétrie et en mesures les mesures de masses

Mais au fait ca dépend beaucoup de ta classe parce que la prof que tu remplaceras cela pourrait être dans un autre sens........alors je ne suis pas sur que ca sert à quelque chose de préparer avant d'avoir vu la classe.......

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gramm : le nom

En conj : je finis le présent (je suis très très en retard là-dessus!!!)

en orth : les homonymes

en vob : les mots qui riment avec eur, oir, ...

en math : je commence la division.

Mais je suis d'accord aved DD, on a tous nos propres progressions, donc vois déjà avec l'instit que tu remplaces!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...