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production décrit ribambelle CP


tef

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J'utilise la méthode de lecture Ribambelle en CP. Les situations de production d'écrit ont l'air très intéressantes mais je n'arrive pas à gérer ces moments. Je me demande ce que l'on doit exiger des élèves. Si l'on veut avoir une bonne syntaxe pour tous les élèves, on doit y passer des heures. J'ai essayé en demi groupe en leur demandant de rédiger d'abord sur l'ardoise puis on corrige ensemble et ils recopient mais c'est très long. Doit-on tout corriger pour tous les élèves ? Comment aider chaque élève. En début d'année ils ne sont pas du tout autonome en écriture.

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J'ai le même problème que toi et c'est vrai que je trouve ça vraiment difficile à gérer. Du coup, je les ai faits travailler de manière individuelle et pour la première séance de production d'écrit, ils avaient juste à compléter par un mot ou deux qu'ils prenaient dans le livret "mes outils pour écrire". Le début de chaque phrase est écrit: "j'ai rêvé que j'étais.... et ils doivent compléter" dans le fichier. Tout s'est bien passé. Par la suite c'est vrai qu'il peut être intéressant de les en groupe mais pour le moment c'est un peu compliqué!! Parallèlement on va écrire un livre à la manière de "j'ai rêvé que..." mais en dictée à l'adulte et ils l'illustreront.

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J'ai le même problème que toi et c'est vrai que je trouve ça vraiment difficile à gérer. Du coup, je les ai faits travailler de manière individuelle et pour la première séance de production d'écrit, ils avaient juste à compléter par un mot ou deux qu'ils prenaient dans le livret "mes outils pour écrire". Le début de chaque phrase est écrit: "j'ai rêvé que j'étais.... et ils doivent compléter" dans le fichier. Tout s'est bien passé. Par la suite c'est vrai qu'il peut être intéressant de les en groupe mais pour le moment c'est un peu compliqué!! Parallèlement on va écrire un livre à la manière de "j'ai rêvé que..." mais en dictée à l'adulte et ils l'illustreront.

J'ai des élèves très faibles.

Je leur ai donné la phrase "J'ai rêvé que j'étais..." ils devaient compléter avec le nom d'un animal+ couleur. (avec le livret)

CA s'est très bien passé.

Ensuite, ils prendront la feuille d'un camarade, devront lire ce qu'il a écirt (en s'aidant du livret) puis devront le dessiner.

On verra donc que c'est impossible de lire la phrase de quelqu'un qui a mal tracé ses lettres, ou qui oublie des lettres....on créera ainis un petit livre collectif.

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