cheyenne Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 est ce que quelqu'un aurait une idée de séquence pour élaborer avec des élèves de ce2 le plan de l'école? merci d'avance ps: après c'est sûr j'arrête de vous embêter!!!
Tiana Posté(e) 18 janvier 2004 Posté(e) 18 janvier 2004 Ce qu'a fait en qqles mots la maitresse dt j'ai la classe en stage pendant un mois ( je précise que ce sont des CP ) : 1 ) Exploration du batiment avec discution sur ce qui est placé à côté de quoi, se répérer à chaque nouveau croisement ( resituer la cours de récréation, gymnase s'il y a, "la sortie des mamans"...) 2 ) Travail de groupe : Plusieurs formes représentant les différentes classes, la cantine, la salle de sport, le bureau du directeur, l'infirmerie...) ont été découpées par l'enseignante et nommées. Les enfants doivent essayer de reconstituer le plan de l'école avec les différentes parties. 3 ) Confrontation des résultats : on discute et au fur et à mesure, l'enseignante reconstitue avec les enfants la version définitive du plan ( validé par les enfants au fur et à mesure de la discution ). Validation possible en refaisant le tour de l'école. Voilà ! Par contre, je ne sais pas du tt combien de tps elle a fait pour faire tout ca. Elle a fait exactement le mêm genre ( et avant ) pour le plan de la classe, car c'est plus facile et ainsi les élèves avaient déjà la "trame"de ce genre de séance.
cheyenne Posté(e) 18 janvier 2004 Auteur Posté(e) 18 janvier 2004 merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!
Messages recommandés