mynameismarcel Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Je viens d'acheter un tout nouveau bouquin qui me semble très bien fait pour préparer l'épreuve d'histoire et de géographie du concours. Il s'agit du Dictionnaire thématique d'histoire et de géographie du professeur des écoles de Fageol et Roux aux éditions Seli Arslan. Les deux auteurs sont des profs d'IUFM (Roux est le coauteur du Simonis chez le même éditeur) En plus de définir avec précision et en détail l'ensemble du vocubulaire et des notions importantes en primaire, il propose une réflexion sur les notions transversales et une analyse des outils à maîtriser. Est-ce que quelqu'un d'autre l'a lu ?
cemonpseudo Posté(e) 30 septembre 2007 Posté(e) 30 septembre 2007 Oui. J'ai moins aussi acheté ce livre que je trouve très clair et très complet. Il est de plus très agréable à lire et je vous le recommande à mon tour.
Kamoulox Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Oui. J'ai moins aussi acheté ce livre que je trouve très clair et très complet. Il est de plus très agréable à lire et je vous le recommande à mon tour. Salut, je l'ai acheté cet après midi et je le trouve vraiment idéal pour les révisions. J'avais déjà celui de Simonis sur la préparation du concours et le dictionnaire est un vrai complément ! J'ai terminé mes fiches sur la Révolution et le fait d'avoir un dictionnaire me permet de gagner du temps dans mes lectures !
Messages recommandés