IsalaFrisette Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, Je suis une PE2 en SF en classe de CE1. La classe travaille avec "75 enquêtes pour découvrir le monde" qui, d'après ce que j'ai vu dans d'autres posts, est très bien en sciences. Par contre, je le trouve un peu léger en ce qui concerne l'espace (ce que je traite pdt mon stage). Auriez-vous des manuels à me conseiller pour compléter ? Je suis un peu perdue d'autant plus que le programme de CE1 ne me parle pas trop... Merci de votre aide. Isabelle
poupouille Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Pour la période une, à vrai dire, je n'utilise pas vraiment de manuel pour l'espace, nous avons fait le plan de la classe, une "photo" de classe (en lien avec les arts visuels:chacun a fait son portrait et a du le placer au bon endroit) et nous allons attaquer le plan de l'école, nous travaillons aussi sur le vocabulaire spatial (en lien avec l'EPS). Sinon, j'aime bien le fichier photocopiable RETZ temps/espace.
lizzz Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Pour la période une, à vrai dire, je n'utilise pas vraiment de manuel pour l'espace, nous avons fait le plan de la classe, une "photo" de classe (en lien avec les arts visuels:chacun a fait son portrait et a du le placer au bon endroit) et nous allons attaquer le plan de l'école, nous travaillons aussi sur le vocabulaire spatial (en lien avec l'EPS). Sinon, j'aime bien le fichier photocopiable RETZ temps/espace. pourrais tu expliciter ce que tu as fait pour la "photo de classe", ça a l'air intéressant mais je n'arrive pas visualiser (format de la production, techniques...) Merci d'avance !
Messages recommandés