Aller au contenu

quelles notes pour admissibilité?


blueskydreamm

Messages recommandés

salut

je voulais savoir si les notes d'admissibilité sont les memes pour ttes les academies ou ils font la moyenne pour chak acad

ou bien on est admissible dès lors kon a pas de note eliminatoire oui? non?

merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies, des années .... Ils font une moyenne des notes des candidats sur chaque académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Lille, l'année dernière, le dernier admissible avait 9,25 de moyenne ;)

et pour info, le dernier admis avait 11,53 de moyenne

Si tu veux consulter le rapport général, va sur le site du crdp de Lille, il est paru :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Marseillle le seuil d'admissiblité était de 87 points (Moi seulement 80) :( , soit à peu prés 11 de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de toute façon des années commme vinet de le dire Véro.

Sur Poitiers il fallati au moins avoir 12.75 alors que l'année d'avant il fallait 10.5 :blink: donc tu ne peux rien prévoir et il faut attendre que l'épreuve soit passée pour connaitre le seuil d'admissibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui c'est comme ça!!!

le seuil d'admissibilité est differents chaque année et dans chacune des academies car il correspond à la moyenne de l'ensemble des candidats dans l'academie.

Donc si là ou tu passe ton concours, l'ensemble des candidats a une moyenne de 8, il te faut 8 , mais si ils ont 12, il te faut 12 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il me semble que l'année dernière sur Grenoble, il fallait 12.5 pour être admissible(l'année précédente 9.5). Quant à Lyon, je crois que la moyenne était dans les 10.5.

A+!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi sur versailles il fallait 76 points pour ^tre admissibles soit gente 9.5/20 de moyenne et ledernier admis avait 11.75 de moyenne

je n ai pas été admis

:huh:

nicobulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur mon relevé de notes, à Grenoble l'admdissibilité était à 11,5/20 (soit 92 points).

Une note inférieure ou égale à 5 dans une des 2 épreuves écrites est éliminatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité il ne s'agit pas d'une moyenne à atteindre. Ils définissent un nombre de candidats à retenir pour les oraux. Par exemple, l'an dernier à Toulouse, il fallait en prendre 980, ils ont pris les 980 meilleurs et c'est tout. Ce qu'ils appellent le seuil d'admissibilité c'est le nombre de points obtenus par le dernier candidat retenu.

Il n'y a pas de "moyenne" lors d'un concours. ce sont les meilleurs qui sont pris...et c'est bien ça le problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...