Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème, toujours les 2 mêmes élèves qui ne font pas leurs devoirs (pas des choses compliquées : apprendre leurs tables, la leçon de grammaire, faire 2 multiplications sur le cahier... Bref rien de bien méchant donné 1 semaine à l'avance et rappelé régulièrement).

Les parents sont alertés (ils ne travaillent pas), ils me disent qu'ils vont regarder mais rien... Quand en plus j'apprends qu'ils se couchent devant la télé... PFFF !!!

Qu'est ce que je peux faire ? Pendant les récrés ? Laisser couler ?

Posté(e)

Surtout pas laisser couler !!

Ils rattrapent pendant une partie de la récréation et sinon tu reconvoques les parents en les mettant devant leurs responsabilités.

Courage ! :)

Posté(e)
Je rappelle que les devoirs écrits sont strictement interdits à l'école... Donc tu ne peux pas les exiger ni punir s'ils ne les font pas.

La seule chose c'est pour les leçons qui elles sont autorisées. Et je crois que la meilleure punition c'est l'appréciation : n'a pas appris sa leçon, n'a tjrs pas appris sa leçon, encore une leçon non apprise... Etc... Et la note 0 ou D à un controle de leçon...

Enfin dans ma classe ça marche.

Pas de devoirs écrits, je le sais bien... Et le problème c'est qu'il n'y a pas de note... M'enfin, ils pourraient bien avoir 0 tout le temps, ça ne les effrait pas... De toutes façons les parents ne disent rien... ALors bien sûr c'est sans doute un moyen qu'on s'intéresse à eux (ou ce sont vraiment des faignasses aussi :P ) mais bon, il y en a 24 autres quand même.. <_<

Posté(e)

Au niveau du travail à la maison, j'estime que la responsabilité des parents est engagée.

A eux de voir et de juger ce qui est important pour leur enfant.

Posté(e)
Au niveau du travail à la maison, j'estime que la responsabilité des parents est engagée.

Idem.

J'ai le même souci, alors que l'année vient de débuter. Et comme par hasard ceux qui n'apprennent rien sont ceux qui sont déjà en grande difficulté. Les parents sont démissionnaires, les gamins vont couler à pic pour la suite du programme si le peu de notions révisées jusqu'ici n'est pas assimilé.

Posté(e)

Je donne des interros écrites pour vérifier le bon apprentissage des leçons, après avoir constaté que plusieurs élèves ne faisaient pas leurs devoirs.

J'ai expliqué aux enfants pourquoi je faisais ça.

Posté(e)

Idem

Pour les leçons, je convoque le sparents, si rien après ne pas s'étonner de la suite ! <_<

Posté(e)

Merci beaucoup de vos réponses, ça me rassure un peu.... :D Après tout je ne peux pas être QUE éducatrice ! Merci encore...

Posté(e)

On ne peut pas obliger un enfant à apprendre ! On peut seulement espérer qu'il comprendra un jour - pas trop tard - que cela peut avoir un intérêt.