loodie Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 bonjour à tous je me suis inscrite tardivement pour les td du mercredi, je n'ai donc pas pu me rendre aux cours du mercredi 26 septembre. comment cela s'est-il passé? les groupes sont t'ils déjà formés? le prof vous a t'il donné des documents,comme le planning. y'a t-il cours mercedi prochain? je suis unpeu stréssée d'avoir manquer cette journée, et un peudég aussi, vu que je pensais que les cours commenaient que le 6 oct. y'aurait-il une âme charitable
nanda Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Salut, qui a dit que les cours commençaient le 26/09 ? moi j'ai leur brochure et il est écrit que les cours de TD mercredi commencent le 3/10/2007 de 9h00 à 16h30. moi aussi je me suis inscrite tardivement à ces TD sur paris, mais je pensais qu'ils ne commençaient qu ele 3/10/2007. Tu es de quel coin ? Nanda
jkinouch Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 CoUcoU !!! Pas de panique !!! Je suis sur le site de Paris au couvent Saint François donc je vais pouvoir t'éclairer un peu et essayer de te rassurer ... En fait les TD du mercredi ont bien commencés le 26 septembre ( tout comme les notionnel du jeudi le 27 et certainement ceux du vendredi le 28(mais pour cela je ne peux pas me prononcer car je n'y suis pas ). Les cours du matin sont de 9h à 12h . Donc ce mercredi, nous avions français ! Il y a en fait 3 groupes d'environ 25 personnes. Concernant mon groupe ( le 1), notre professeur nous a un peu expliqué comment il allait fonctionner durant les séances que nous aurions avec lui. En fait, durant les mercredi on travaillent énormément la méthodologie. Avant hier, nous avons travailler sur la synthèse. Il nous a donné un corpus de 3 textes à lire et individuellement nous devions en retirer les idées principales. Ensuite par groupe de 3 ou 4, il fallait confronter nos idées et nous avons au final fait en grand groupe une sorte de récapitulatif. Ensuite, nous avons fait un petit exo de grammaire qui consistait à retrouver des fautes d'orthographe dans un texte que le prof a écrit. Ce texte en fait comportait des fautes d'orthographe qui reviennent très souvent dans des copies de concours ! Voila pour les cours du matin ! Concernant l'après midi, c'était un TD de sciences ! Là nous étions en plus grand groupe (environ 50 personnes car il s'agissait du premier cours il me semble). Dans un premier temps, l'enseignant nous a donné un sujet présent sur le site education.gouv il me semble et nous avons essayer de répondre au question de manière très claire et concises. Ayant pris cette matière en mineure au bout de 2h je suis partie puisque les autres attaquaient la partie pédagogique ! Voila! j'espère t'avoir éclairer un peu. Ceci dit, il a y 3 groupes donc il se peut que tu soit pas dans le mien et donc qu'en français les choses ne se soient pas passées du tout comme cela. Attend la semaine prochaine pour voir quel est ton groupe et tu pourra aviser si il faut que tu rattrape quelque chose. Mais pour l'instant pas besoin de t'affoler tu n'as pas rater des tonnes de chose. Par contre mercredi prochain, ce n'est plus français le matin et sciences l'après midi mais histoire géo le matin et math l'apres midi. Sinon il y a notre coordinateur : Laurent Develay qui pourra te renseigner peut être un peu plus que moi . Envoie moi un mail en privé pour que je te communique ses coordonnées si tu veux !! J'espère que tu es un peu plus rassurée !! Bon courage
loodie Posté(e) 28 septembre 2007 Auteur Posté(e) 28 septembre 2007 merci jkinouch, en tout cas je sais au moins qu'ily a cours le semaine prochaine. oui sur la brochure, c'était écrit àpartir du 6 oct, mais j'ai reçu tout un tas de mailpar forprof ce matin et en fait les cours ont commencé plus tôt. moi je vis à chelles, mais je suis souvent sur paris (amis, copain et taf, lol) :P j'espère que j'aurai un groupe sympa et bosseur. à bientot peut etre!
jkinouch Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Ravie d'avoir pu t'éclairer un peu. Il faut reconnaitre que c'est un peu le fouilli chez Forprof en ce moment !! Y'a plus qu'a espérer que cela va se tasser un peu et être plus organiser pour la suite !! Bon courage !
Messages recommandés