Aquacrea Posté(e) 9 octobre 2007 Posté(e) 9 octobre 2007 Bonsoir J'ai aussi quelques soucis avec la répartition des aliments dans la fleur alimentaire (7 familles) Où placeriez vous les aliments suivants ? : - jambon (viande ou corps gras)Je le mettrais dans les viandes, de même que le saucisson.. C'est gras, certes, mais ce n'est pas comme les matières grasses... - saucisson ((viande ou corps gras) - confiture (fruit ou sucres) Confiture et pate à tartiner, avec les produits sucrés peut-être ? - pâte à tartiner - brioche Avec le pain, c'est fait à partir de céréales.. Je ne sais pas si c'est correct, c'est mon avis, je fais ça sur le vif... Ma question paraît un peu ridicule mais j'avoue que j'ai des doutes alors je préfère demander!!! Merci pour votre aide. Julie Personne pour m'aider? Julie
Liliecoo Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Moi j'hésite pas à dire aux élèves que certains aliments peuvent appartenir à deux catégories.
Nath Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Bonsoir J'ai aussi quelques soucis avec la répartition des aliments dans la fleur alimentaire (7 familles) Où placeriez vous les aliments suivants ? : - jambon (viande ou corps gras) : viande - saucisson ((viande ou corps gras) : avec les matières grasses (charcuterie) - confiture (fruit ou sucres) : fruits et légumes + produits sucrés - pâte à tartiner : produits sucrés - brioche : céréales Ma question paraît un peu ridicule mais j'avoue que j'ai des doutes alors je préfère demander!!! Merci pour votre aide. Julie Personne pour m'aider? Julie
julie91 Posté(e) 10 octobre 2007 Posté(e) 10 octobre 2007 Merci à tous pour vos réponses. Vous m'aidez bien!!! Bonne soirée Julie
prunille Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Bonsoir Julie, J'ai moi-même hésité sur certains produits mais j'ai fini par classer le jambon dans le groupe des viandes, le saucisson dans celui des matières grasses, la pâte à tartiner dans les produits sucrés ainsi que la confiture qui contient beaucoup de sucres!! Maintenant si un élève classe le jambon dans les produits gras et le saucisson dans le groupe des viandes je ne lui en tiendrai pas rigueur. Voilà; j'espère t 'avoir aidé un peu.
vvvm Posté(e) 14 octobre 2007 Posté(e) 14 octobre 2007 Bonsoir Julie,J'ai moi-même hésité sur certains produits mais j'ai fini par classer le jambon dans le groupe des viandes, le saucisson dans celui des matières grasses, la pâte à tartiner dans les produits sucrés ainsi que la confiture qui contient beaucoup de sucres!! Maintenant si un élève classe le jambon dans les produits gras et le saucisson dans le groupe des viandes je ne lui en tiendrai pas rigueur. Voilà; j'espère t 'avoir aidé un peu. bonjour, je suis complètement d'accord avec le classement de prunille. c'est celui que j'ai donné à ma classe après discussion avec ma formatrice à l'iufm. bon courage
Messages recommandés