Esmé Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Connaissez-vous des méthodes d'apprentissage de la langue orale, sans interaction avec l'écrit destiné à des apprenants non scolarisés. Si vous connaissez des méthodes de ce type, merci de bien vouloir écrire les références de ces ouvrages. Je suis formatrice en alphabétisation. Je suis parallèlement une formation de formateur en alphabétisation certifiante (en Belgique) Je cherche pour un travail de fin d'étude mais aussi pour mon travail auprès d'apprenants non ou faiblement scolarisés et débutants en français, des méthodes pour l'apprentissage de la langue qui n'utilisent pas l'écrit comme support. Dans les associations belges, nous utilisons principalement la méthode Pourquoi pas, méthode SGAV de Sagot, qui est une méthode FLE mais qui utilisant très peu l'écrit est utilisable en alphabétisation. Cette méthode est ancienne, connaissez vous d'autres supports? La plupart des méthodes dont j'ai connaissance sont des méthodes de FLE, ou des méthodes d'alphabétisation (apprentissage de la lecture et de l'écriture) et non pas des méthodes d'apprentissage du langage oral. Merci d'avance pour les informations.
Messages recommandés