auré12 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour, connaissez vous un livre, ou un document qui permette de comprendre clairement les nouvelles directives en matière d'apprentissage de la lecture? Mon Hatier étant vieux, j'aimerais avoir un texte plus d'actualité.... Merci beaucoup
Aquacrea Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Tu as un très bon petit livre aux éditions Retz il me semble, il vaut moins de 10 euros.. Son titre, c'est quelquechose comme "Globale ou syllabique", ça donne une bonne idée... Il y en a un autre sur l'apprentissage de la lecture, vraiment j'ai aimé.. Des schémas assez clairs... A voir...
auré12 Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) 29 septembre 2007 Merci beaucoup pour ces renseignements, je viens de le commander !!!
cyril.113 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Moi aussi je l'ai commandé, j'espère que ça m'aidera car c'est vrai que la compréhension des différentes méthodes est assez galère.
lorelei78 Posté(e) 11 octobre 2007 Posté(e) 11 octobre 2007 Alors moi j'ai lu ce petit livre là aussi éditions Retz et je trouve qu'il est très bien fait. http://www.editions-retz.com/product-42.html
Messages recommandés