Titi77 Posté(e) 28 septembre 2007 Posté(e) 28 septembre 2007 Bonjour! Je me rendrai prochainement avec ma classe ds un centre équestre. J'avais prévu au départ de scinder mon grand gpe de 36 élèves en 2 pour visiter d'une part, le haras national et pour l'autre groupe, aller au centre équestre. J'aurais permuté mes 2 gpes lors d'un prochain voyage prévu mi-novembre... le hic, c'est que je ne peux bénéficier d'un enseignant-brigade ou d'un conseiller pédagogique pour prendre en charge l'un de mes gpes; du coup, le projet change et tt le monde va se retrouver au poney-club et bien entendu, seule la moitié de la classe pourra faire du poney (l'autre moitié en fera l'autre demi-journée). Comme le groupe est important, il faut que je trouve des activités ou jeux en rapport avec le thème du cheval. Il va y avoir la monte des poneys + un atelier-soin. Je pensais en parallèle à une séance de langage sous forme de jeu en reconstituant le puzzle d'un cheval, ce qui permettrait de nommer les différentes parties de son anatomie. Avez-vous d'autres ID? :o Si vs êtes déjà allé ds un centre équestre, comment s'est déroulée cette visite? Merci d'avance.
Messages recommandés