Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! :)

Je me rendrai prochainement avec ma classe ds un centre équestre. J'avais prévu au départ de scinder mon grand gpe de 36 élèves en 2 pour visiter d'une part, le haras national et pour l'autre groupe, aller au centre équestre. J'aurais permuté mes 2 gpes lors d'un prochain voyage prévu mi-novembre... le hic, c'est que je ne peux bénéficier d'un enseignant-brigade ou d'un conseiller pédagogique pour prendre en charge l'un de mes gpes; du coup, le projet change et tt le monde va se retrouver au poney-club et bien entendu, seule la moitié de la classe pourra faire du poney (l'autre moitié en fera l'autre demi-journée). Comme le groupe est important, il faut que je trouve des activités ou jeux en rapport avec le thème du cheval. Il va y avoir la monte des poneys + un atelier-soin. Je pensais en parallèle à une séance de langage sous forme de jeu en reconstituant le puzzle d'un cheval, ce qui permettrait de nommer les différentes parties de son anatomie. Avez-vous d'autres ID? :o

Si vs êtes déjà allé ds un centre équestre, comment s'est déroulée cette visite?

Merci d'avance.

:)