Aller au contenu

Gros cas de conscience!!!


ratapignata

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en Pe1 à Nice et je comptais préparer le CRPE en externe comme tous les autres candidats de l'IUFM, mais au dernier moment j'ai appris que le CONCOURS EXTERNE SPECIAL (langue régionale) s'ouvrait dans mon académie.

Ayant fait une licence de Niçois, cela me parait être une opportunité à saisir.

Mais il ne sera ouvert qu'un seul poste voire deux (le nombre n'a toujours pas été communiqué) alors je ne sais que faire: choisir la prudence et tenter le concours qui offre le plus de postes (l'externe normal) ou risquer le coup!

Pourriez-vous s'il vous plait me faire part de vos avis voire de vos expériences personnelles pour m'aider à me décider.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas t'inscrire aux deux et choisir le jour J ? Histoire de réfléchir et d'avoir le temps d'aller vers l'autre concours si tu laisses tomber l'un d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr :)

Ben écoute moi à te place je regarderai déjà le nombre d'inscrits (enfin c'est chaud d'avoir les chiffres exacts, mais tu peux te renseigner à peu près je pense) et puis après je prendrai une décision.

Comme tu es à l'IUFM essaie d'en parler avec tes profs aussi non ? Voir ce qu'ils en pensent.

Le programmes est différent pour le concours externe spécial ?

En tout cas moi je te donne un conseil : ne gaspille pas ton année d'IUFM ! Bosse à fond pour le concours 'normal' vu que tu as la 'chance' d'être préparée avec eux.

Si le programme est le même, c'est de toute façon tout bénéf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils. Le programme est le même avec une épreuve de langue régionale en plus pour l'admissibilité et pour l'admission.

Oui tu as raison je vais essayer d'en parler avec les professeurs.

JE ne compte pas gaspiller mon année à l'IUFM c'est certain.

Le nombre de postes ne pourra pas excéder 2.

Bonne continuation.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...