Yaka... Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 Je travaille sur les syllabes avec des élèves. Avez-vous en tête des mots pour lesquels, si on enlève la 1ère ou la dernière sllabe, ou plusieurs, ont encore un sens? PAr exemple, matelas (mât) chateau (chat ou eau), autobus (auto...).... Comme je n'en trouve pas beaucoup, je le fais aussi avec d'autres mots, qui ne veulent plus rien dire si on enlève une syllabe. Trouvez-vous cela gênant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 28 septembre 2007 Partager Posté(e) 28 septembre 2007 non, je ne trouve pas cela gênant : au contraire, les enfants adorent mais tu as tous les cha chameau, chapeau, chapitre, château, chasse, brassard, brader, brasser, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 septembre 2007 non, je ne trouve pas cela gênant : au contraire, les enfants adorent mais tu as tous les cha chameau, chapeau, chapitre, château, chasse, brassard, brader, brasser, J'en ai trouvé des drôles, je m'éclate... Ampoule.... grenouille.... moustache cartable manège et d'autres que je n'oserais pas écrire :P A vous de trouver ce qu'il reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoas Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 citron (scie ou tronc) dossard (dos) poussette ( sept) poubelle ( pou ou belle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Babouille Posté(e) 30 septembre 2007 Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Je te mets les paroles d'une chanson que l'on fait en musique... J'ai rencontré un chou amoureux d'une fleur Ils ont fait un p'tit...........chou-fleur J'ai rencontré un sou qui achetait du riz à son amie la.............souris J'ai rencontré un chat qui écrivait un mot pour son ami le ............ chameau J'ai rencontré un pou qui allait voir sa belle au fond d'une vieille ...........poubelle J'ai rencontré une scie qui allait voir la reine pour chercher la grande ............sirène J'ai rencontré un chant rempli de jolis sons pour terminer ma..................chanson Mes élèves en ont trouvé quelques-uns sympas en plus mais je ne les ai plus en tête Bah oui, on est dimanche et je me prépare psychologiquement pour le match de rugby dans une demie-heure :o :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 septembre 2007 Je te mets les paroles d'une chanson que l'on fait en musique...J'ai rencontré un chou amoureux d'une fleur Ils ont fait un p'tit...........chou-fleur J'ai rencontré un sou qui achetait du riz à son amie la.............souris J'ai rencontré un chat qui écrivait un mot pour son ami le ............ chameau J'ai rencontré un pou qui allait voir sa belle au fond d'une vieille ...........poubelle J'ai rencontré une scie qui allait voir la reine pour chercher la grande ............sirène J'ai rencontré un chant rempli de jolis sons pour terminer ma..................chanson Mes élèves en ont trouvé quelques-uns sympas en plus mais je ne les ai plus en tête Bah oui, on est dimanche et je me prépare psychologiquement pour le match de rugby dans une demie-heure :o :P Super sympa...tu sais de qui il est?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 1 octobre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 octobre 2007 Super sympa...tu sais de qui il est?? PErsonne ne sait d'où ça vient? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés