Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai fait une mini suppléance cette aprés midi en ce1. Je suis en stage et la maitresse avait une réunion toute l aprés midi j'ai donc pris avec plaisir sa classe en me disant "ils ont l air bien calme ces enfants quand la maitresse est la pourquoi pas avec moi!".................et la c'était le cirque!!!! Ils ne m écoutaient pas et heureusement qu'une maitresse est venue m aider a remettre de l ordre! On a ensuite discuté de leur comportement face à moi et ils étaient conscients que ce n était pas bien, tout ça mais 15 minutes plus tard c'était rebelotte le cirque (cris, bagarres,debouts...). J'en ai viré 4 qui pertubaient énormément la classe et ça allé mieux!

Mais comment faut il faire pour avoir une classe calme alors qu'on est que suppléante?Je vais pas viré toujours les perturbateurs?

Avez vous des méthodes?

Posté(e)

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que mon pauvre remplacant aujourd'hui a eu la vie dure (non qu'avec moi ce soit des anges) mais mon atsem m'a dit qu'ils étaient pires : même les calmes s'y sont mis :cry:

Posté(e)

C est dur dur, apres trois ans de suppléance la, je me retrouve en stage filé de pe2 et c'est un peu la meme, il faut se faire respecter, des fois etre dur, pour le bien de tout le monde, il ne faut pas se dire : je suis la pour une journée, je ne veux pas passer pour une peau de vache.

Le truc c'est qu'il faut etre ferme au depart et voir par la suite si tu peux relacher un peu la pression.

Sinon veiller à ce que les elèves soient intéressés par les apprentissages, varier les modalités de travail... Mais si tu n'est la qu'une apres midi, c'est plus de l'occupationnel c'est vrai que les mandalas ou coloriages magiques sont sympa.

Posté(e)

C'est ce que j'allais dire...

Je débute mais je crois qu'il ne faut rien laisser passer...

Posté(e)

Pour une demi journée, des activités d'art-plastiques (en général, les élèves n'en font pas énormément) sont les bienvenues.

Les élèves sont motivés, ça change de l'ordinaire et ça les distraira de leur "but"; se lâcher avec le remplaçant.

En plus, c'est un contexte où ils peuvent parler un peu et donc tu peux être moins rigide ce qui fera moins d'occasions de rapport de force (je parle surtout pour les zep)

Il y a aussi: l'origami, mandalas; sudoku, vidéo + questionnaire à la fin.

Posté(e)

Salut,

merci de vos conseils que je mettrais en pratique lorsque je serais appelé pour ma 1ére vraie suppléance. Le carnet de liaison je n'y avais pas pensé.

Justement j'avais prévu du dessin sur les saisons car ils avaient appris la veille les saisons mais je n'ai pas eu le temps entre copier les devoirs (ils ont mis 1h pour les + lents!!), le cartable à faire dans le bruit :( , la lecture offerte que j'ai faite et récitation de poésie pour 4 éléves. On a donc fait un pendu pour les 15 derniéres minutes qui se sont finies en cirque.

Je pense qu'en effet j'ai été trop gentille la 1ére heure en ne criant pas, en demandant gentillement telle chose qu'ils ne faisaient pas d'ailleurs. J'ai même dit "mais pourquoi étes vous comme ça alors que je suis gentille avec vous??!!" je n'aurais pas du dire ça car justement ils en ont profité encore plus! Je vais prendre exemple sur une prof que j'avais eu au lycée oû au début elle était sévére et paraissait méchante et qu'ensuite elle a relaché la pression quand elle a vu que tout roulé bien dans la classe.

A la fin de la classe une petite fille m'a offert un petit pot de crayon qu'elle avait fait et m'a dit :"c'est pour nous excuser de notre comportement avec toi!". Cela m'a beaucoup touché! :)

Posté(e)

Bonjour, mais dans quel cadre fais-tu des suppléances? dans des écoles privées? personne ne te guide avant que tu prennes une classe?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

hé non aucune "réel" formation ne nous ai donnée... Pour ma deuxième année en tant que suppléant j'ai pour ma part déja eu le cas de classes moins sages que d'habitude. En fait pour remédier au problème systématiquement quand je rentre dans une classe je refais les règles de vie. Même si elles diffèrent un peu de l'enseignant avec les élèves on se met d'accord sur le contenu de ces règles et sur les sanctions si dépassement il y a .Si tu es intransigeant sur ces règles et que tu ne laisses rien passer y a pas de soucis. Mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps de le faire.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...