Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en moyenne section avec 27 élèves et je ne vois pas du tout comment organiser la bibliothèque: je dois y aller une fois par semaine le mardi après midi avec tous mes élèves et l'atsem. J'ai demandé à une collègue comment elle s'organisait et elle m'a dit qu'elle allait faire photocopier à l'atsem les couvertures pour que les élèves fassent le puzzle, et les élèves ont un cahier de bcd où ils collent le puzzle, colorient le titre du livre.... La semaine suivante, l'élève doit dire s'il a aimé ou pas le livre et pourquoi. Mais je ne vois pas comment tout ceci est gérable avec 27 enfants? Quelqu'un peut-il me donner des conseils? Merci.

Posté(e)

J'ai autant d'élèves que toi, une ATSEM en qui j'ai toute confiance et une BCD à proximité de ma classe.

J'ai donc fait 2 groupes, 1 qui va à la BCD pour recherche, emprunt... avec l'ATSEM et l'autre qui reste avec moi en classe pour diverses activités.

Posté(e)

Merci pour ta réponse kiki. Peux tu me dire quelles genres d'activités tu fais avec ton groupe d'élèves?

Si d'autres personnes ont des conseils à me donner, ils sont les bienvenus.

Posté(e)

up

svp je suis censée commencer mardi et je ne sais pas du tout comment faire!