Aller au contenu

La 27ème heure?


Michel

Messages recommandés

Je vais vraiment me répéter mais je suis brigade et je suis T1 et on a une fiche de 27ème heure à remplir pour dire où on a fait les réunions des samedis libérés.

Mais combien doit-on faire des heures de réunions? Si on fait toujours des conseils de cycle (dans différentes écoles), a t on le droit?

Qui aurait un texte ou un renseignement à ce sujet?

Merci pour vos réponses?

Michel

safhyr@aol.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais ZIL j'ai réussi à ne faire aucune de ces réunions !!! mais je faisais des remplas courts. Cela dépend de tes remplas (si tu es longtemps sur un poste tu t'investis plus dans l'école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que les remplacements courts mais comme on doit remplir une fiche et la renvoyer en fin d'année à l'inspection donc je ne sais pas trop. De plus, je vais aux réunions de mion ecole de rattachement car je voudrai demander un poste fixe pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site du SNUIPP:

"Lorsque des maîtres interviennent sur plusieurs écoles, la répartition est organisée en concertation avec les directeurs concernés et l’IEN.

De même les TR doivent organiser les 36 heures globalisées avec l’IEN et les directeurs concernés."

Lire ici:

http://www.snuipp.fr/article331.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est pile ce que je cherchais.

cependant un autre petit problème se pose à moi (oui, je sais, ca en fait encore un....) mais je n'ai eu aucun renseignement pour des conférences péda... et j'en ai parlé à une autre brigade cette semaine, elle non plus n'en a pas entendu parlé...

Comment ca se passe pour les brigades?

Merci des infos.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant un autre petit problème se pose à moi (oui, je sais, ca en fait encore un....) mais je n'ai eu aucun renseignement pour des conférences péda... et j'en ai parlé à une autre brigade cette semaine, elle non plus n'en a pas entendu parlé...

Si tu parles des 12 h d'animation pédagogique faisant partie des 36 h annuelles, tu dois bien entendu y participer. Là c'est à toi de te renseigner, soit auprès d'un directeur, soit auprès d'un IEN. Si tu interviens dans plusieurs circonscriptions, il vaut mieux assister aux animations d'une même circonscription (à condition que les dates concordent, cela se fait dans certaines académies, je ne sais pas si c'est partout pareil) car elles ont en principe une unité pédagogique. Ou alors tu décides de participer aux animations de la circonscription de ton école de rattachement.

Enfin, cette préoccupation est un peu tardive, car la moitié des animations au moins doit avoir eu lieu dans les circonscriptions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...