Aquacrea Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour, Je projette de mettre en voix un album, Le Loup, mon oeil, de S. Meddaugh. Histoire assez drôle, comprenant des implicites qui sont intéressants.. Je n'ai pas encore réfléchi à toute l'organisation qui précède, mais pour rendre cette activité plus intéressante, j'aimerais trouver une classe, de même niveau pour un échange de mises en voix, ou alors un niveau inférieur... Pour ce dernier, je ne sais pas quel retour donner, pour que mes CM sentent qu'ils n'ont pas fait ça pour rien...une écoute simple peut-être avec des réactions... Vous avez peut-être des idées..??? Y a t-il des personnes intéressées ? Je vous remercie de m'avoir lue.
mazzoa Posté(e) 1 octobre 2007 Posté(e) 1 octobre 2007 Bonjour, Je projette de mettre en voix un album, Le Loup, mon oeil, de S. Meddaugh. Histoire assez drôle, comprenant des implicites qui sont intéressants.. Je n'ai pas encore réfléchi à toute l'organisation qui précède, mais pour rendre cette activité plus intéressante, j'aimerais trouver une classe, de même niveau pour un échange de mises en voix, ou alors un niveau inférieur... Pour ce dernier, je ne sais pas quel retour donner, pour que mes CM sentent qu'ils n'ont pas fait ça pour rien...une écoute simple peut-être avec des réactions... Vous avez peut-être des idées..??? Y a t-il des personnes intéressées ? Je vous remercie de m'avoir lue. Je trouve votre idée de départ intéressante. A nous de l'approfondir en communiquant par mail. J'ai une classe de CM et on a pour projet de mettre en scène des écrits poétiques et théâtraux écrits par la classe. Je trouve intéressant de commencer par une mise en voix d'un texte et si en plus il y a échange autour des choix faits par les élèves c'est super, alors pourquoi pas autour de LE loup, mon oeil. Ci-joint notre mail ce.0161011M(at)ac-poitiers.fr
Messages recommandés