Stephie12 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour, suite à la visite de mon conseiller péda, j'envisage de mettre en place deux regroupements différents pour que (entre autre) les PS n'assistent pas au rituel de la date. Je recherche des témoignages... Avez-vous tenté cette organisation vous aussi? Merci
geraldinek57 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Après le goûter qui a lieu tôt dans la matinée, je fais mon regroupement pour toute la classe ; j'explique aux PS qu'ils peuvent rester pour écouter les plus grands travailler et plutôt que de les empêcher de travailler, ils peuvent à tout moment en silence aller jouer..; certains ne viennent pas du tout, d'autres un peu, d'autres restent jusqu'à la fin, les yeux grand ouverts ! Plus tard, j'inviterai les plus réfractaires à assister à la météo etc... j'ai toujours fonctionné comme ça et ça fonctionne relativement bien.
cath056 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Depuis cette année je fais deux regroupements distincts : d'abord les PS (pendant que les MS-GS sont en autonomie) puis les MS-GS (pendant que les PS vont jouer dans une salle à côté sous surveillance de l'ATSEM. Ca marche pas mal, mon principal problème c'est que je voudrais bien que les MS-GS chuchotent pendant que je suis avec les PS, mais il faut croire que j'en demande trop... Donc j'ai parfois du mal à me faire entendre quand je suis avec les PS ; déjà qu'ils ne sont pas très attentifs...
aqualine Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 je fonctionne en faisant 2 groupes: les ms et gs ensemble, pendant que les ps vont aux toilettes avec l'atsem + ensuite dessin, ou jeux calmes et ensuite j'inverse. ca fonctionne bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant