julieb29 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois préparer une séance pour lundi sur la découverte d'un album : Barbe Bleue; pour une classe de CM2. Je ne vois pas du tout comment introduire ce livre en 45 - 50 minutes pour donner aux élèves l'envie d'étudier ce conte. Merci d'avance pour votre aide
sof24 Posté(e) 29 septembre 2007 Posté(e) 29 septembre 2007 je n'ai jamais travaillé avec barbe bleue, mais voilà quelques idées d'activités que j'utilise pour une première séance sur un livre ou un album : - scan de l'illustration de la couverture : discussion, hypothèses (d'où vient cette image ?...) puis présentation de la couverture - lecture magistrale de la 4 ème de couv sans leur dire ce que c'est puis pareil qu'au dessus - présentation directe de la couv et de la 4ème de couv puis discussion, émission d'hypothèses sur l'histoire... - lecture d'un extrait, que l'on choisit pour son intérêt puis discussion sur ce texte... pour ce soir je n'ai que ça comme idées ! as-tu fait une recherche sous google en tapant barbe bleue exploitation ?
julieb29 Posté(e) 30 septembre 2007 Auteur Posté(e) 30 septembre 2007 Merci beaucoup pour ces quelques conseils. Je pense que je devrais m'en sortir J'ai également trouvé d'autres pistes sur internet. Bonne fin de week end
Messages recommandés